EAN : 9782013949767
Hachette Education (07/06/2017)
3.16/5   19 notes
Ce Bibliocollège regroupe 7 nouvelles réalistes de Maupassant, en lien avec le thème au programme de 4e « La fiction pour interroger le réel » : Aux champs (questionnaire : la place de l’argent au XIXe siècle), La parure (questionnaire : un conte de fée cruel), Clochette (questionnaire : le secret d’une vie), Boitelle (questionnaire : le triomphe des préjugés ?), Le papa de Simon (questionnaire : seul face au groupe), Le trou (questionnaire : une farce no... >Voir plus
Que lire après BiblioCollège : Nouvelles réalistesVoir plus
De ce livre j'ai lu simplement 2 nouvelles alors pour mettre cette note j'ai calculé la moyenne

-La parure ; 4 étoiles
-Aux champs ; 3 étoiles

Ces deux nouvelle m'ont bien plu (plus la parure) mais j'ai trouvé que "Aux champs" était pas mal aussi pour son histoire et ses dialogues normands réalistes. Mais j'ai quand même préféré "La parure" pour égalemnt son histoire et son réalisme
Dans ce livre la plus part des nouvelles son bien il y a quel que nouvelles que je trouve moin intéressantes
Dans les histoires de ce roman : la parure, aux champs, à cheval, le papa de Simon, une famille, Mon oncle Jules, le donneur d'eau bénite, Adieu, la rempailleuse. Guy de Maupassant s'exerce au récit réaliste et à l'art de la chute. On retrouve dans ces neufs histoires parfois cruelles, parfois drôles, ou tendres des histoires qui de toute façon vont vous faire, réfléchir , vous surprendre également.Guy de Maupassant montre tout son talent dans ces nouvelles courtes et faciles a lire, nous fait découvrir des univers très différents, toujours décrit avec réalisme.À conseiller pour découvrir Guy de Maupassant
Lien : https://www.babelio.com/livr..