AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de missmolko1


Les Chroniques de San Francisco m'ont toujours beaucoup amusé et je me faisais une joie de retrouver les personnages d'Armistead Maupin.

Pourtant je ressors de cette lecture avec un bilan plutôt mitigé car j'ai eu l'impression ici d'un tome de trop.

Le personnage de Mary Ann me plaisait beaucoup lors des premiers tomes puis ensuite elle m'avait beaucoup déçu... Souvenez-vous, elle avait pris un peu la grosse tête et avait quitté son mari et sa fille adoptive pour partir a New York où elle avait épousé un homme riche. Je pense que je n'ai pas été la seule à être déçue car j'ai eu l'impression qu'avec ce livre, l'auteur essaie de réintégrer Mary Ann, de la faire redevenir la gentille jeune femme qu'elle était. Et pour moi ça n'a pas pris....

Michael reste mon personnage préféré et même avec ses soixante ans, il me fait toujours rire.
La vieille Anna est toujours là, et j'avoue que je suis surprise qu'elle soit toujours en vie car dans le premier tome, trente ans auparavant c'était déjà une vielle femme.... En même temps, la saga ne serait plus la même sans elle!
D'or et DeDe sont toujours fidèles à elle même c'est a dire complétement déjantées et drôles et ça m'a fait plaisir de les retrouver aussi.
Par contre, les nouveaux personnages me plaisent moins. Je veux parler de Jake et de Shawna. Je trouve que cette nouvelle génération est bien moins attachante que celle d'avant.

Enfin, je suis un peu déçue par le ton du livre. Les précédents tomes m'avaient fait franchement rire mais avec celui ci j'ai a peine souri quelques fois.... Petite déception donc mais toujours aussi ravie de retrouver les personnages chers à mon coeur!
Commenter  J’apprécie          251



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}