Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Quel plaisir de retrouver la bande du 28 Barbary Lane! Et de retrouver Mme Madrigal et tout ses pensionnaires.

Encore une fois, l'auteur me séduit avec un livre si rythmé qu'il se lit extrêmement vite. On enchaîne le scandale, secret, mystère de l'un et les disputes de l'autre. Ces livres sont écrits comme une série (l'adaptation ne m'étonne pas du tout d'ailleurs) car il se passe toujours quelque chose !

La débauche du monde gay de années 90... Ou plutôt sa naissance 🤔. L'arrivée du sida, Lady Di... Sont les seuls signes qui me rappellent que ce tome 4 (saison 4) se déroule pendant l'année 1984. Les dialogues, les actions, les rebondissements sont si actuels !

Pour finir, je trouve que l'ouverture d'esprit de l'auteur et du coup de ces personnages est incroyable pour "l'époque"! Alors oui on parle d'homophobie et de racisme, mais au travers de personnes qui n'en ont strictement rien à faire et donc qui sont outrés face à ceux qui voient des différences et bizarreries là où il n'y en a pas.

Bref vraiment cette saga me séduit énormément, pour la 4ème fois ! Je trouve ces livres largement sous côtés alors laissez-vous tenter si vous avez l'occasion de découvrir les chroniques de San Francisco.