Critique de TCHITAT92

Bande dessinée, reçue dans le cadre de l'opération masse critique. Merci Babelio !
J'avoue que, sans avoir d'appriori, je ne devais pas m'attendre à ce genre de livre.
Sans doute prévoyais-je une bd plutôt humoristique ?
En tout cas, je le regrette, mais je n'ai pas tellement adhéré au concept... Les dessins n'ont pas produit de coup de coeur, et les textes ne m'ont pas passionnée outre mesure, je n'ai fait que retrouver sous forme de dessins les faits que je venais de lire dans mon "Histoire de France pour les Nuls", sans petit plus...
Le point de départ du récit, une biographie du chevalier d'Eon, pourtant, me semblait une idée bien alléchante, cette légende hermaphrodite dont le mystère n'a jamais été totalement percé... La société de l'époque Louis XV-Louis XVI est bien représentée, même si les manières de s'exprimer des personnages m'ont paru un peu anachroniques... cela m'a perturbée, mais c'était sûrement en effet voulu par l'auteure ?
Peut-être que le fait de commencer par le second tome ne m'a aidée non plus à entrer dans l'univers d'Agnès Maupré... Je ne saurais dire, mais pour moi cela ne restera pas dans mes meilleurs souvenirs de lecture.
Cette bande dessinée s'adresse probablement à un public dont je ne fais pas partie... ce qui n'en n'enlève rien à sa valeur, que je n'ai pas su apprécier ?