AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782203063983
132 pages
Casterman (17/05/2013)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Montée à Paris pour s’y installer, Stéphanie, dite Stef, est successivement hébergée par plusieurs de ses vieilles copines, pour de courtes périodes, en attendant de pouvoir enfin intégrer son propre appartement.
L’occasion d’explorer les joies et les diverses formules de la colocation (plus ou moins heureuse) entre trentenaires, et surtout de brosser une savoureuse galerie de portraits féminins que l’on devine saisis sur le motif : Anouk et son jeune fils Lo... >Voir plus
Que lire après Comme chez toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nouvel opus de l'auteure pour moi, et cette fois ci, c'est l'histoire d'une bande de copines. le roman graphique se compose de plusieurs histoires mettant en scène des filles et dont le fil rouge et l'aménagement de Stéphanie à Paris.

J'ai adoré l'ambiance générale de la BD. C'est drôle et frais. Les situations sont à la fois cocasses et réalistes et certaines planches m'ont vraiment fait penser à mes copines.

Les personnages sont vraiment sympas. Chacune a sa personnalité, sa façon de parler et de se mouvoir. Très vite, on se lit d'amitié avec elles, on apprend à les connaître et on s'y attache.

L'esthétique est fidèle aux traits de Carole Maurel, tout en délicatesse. Néanmoins, il y a moins de détails dans les décors que pour les précédents opus et le traitement de la couleur est différent. Elle qui utilise habituellement des ambiances plutôt sépias, opte cette fois pour des couleurs franches et très tranchées. Cela donne un coup de peps et fait pétiller les personnages féminins qui évoluent dans cette BD. Un choix judicieux, qui accentue l'esprit girly.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
BDGest
02 juillet 2013
Sur un ton léger et joyeusement piquant, cet ouvrage très girly trouvera sans difficultés sa cible chez ceux qui suivent la vogue des BD-blogueuses.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
02 juillet 2013
Nouvelles variations autour de la métrosexuelle dynamique bien qu’un tantinet blasée, entourée de copines aux personnalités tranchées. Des récits courts compilés avec une belle élégance, à défaut d’un ton vraiment nouveau.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Auracan
12 juin 2013
Au fil de courtes histoires-gags en une ou deux planches, Carole Maurel signe une très attachante évocation de cet univers de filles complices, ponctuée de dialogues acides et souvent d’une grande drôlerie.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
10 juin 2013
Un ouvrage complet, plein de féminité, qui constitue un divertissement de choix et qui trouve sa place auprès d'autres ouvrages de même type.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Carole Maurel (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Maurel
Bobigny 1972 / Dans les couloirs du Conseil Constitutionnel
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}