EAN : 9782203063983
Casterman (17/05/2013)
3.64/5   7 notes
Montée à Paris pour s’y installer, Stéphanie, dite Stef, est successivement hébergée par plusieurs de ses vieilles copines, pour de courtes périodes, en attendant de pouvoir enfin intégrer son propre appartement.
L’occasion d’explorer les joies et les diverses formules de la colocation (plus ou moins heureuse) entre trentenaires, et surtout de brosser une savoureuse galerie de portraits féminins que l’on devine saisis sur le motif : Anouk et son jeune fils Lo... >Voir plus
Que lire après Comme chez toiVoir plus
Nouvel opus de l'auteure pour moi, et cette fois ci, c'est l'histoire d'une bande de copines. le roman graphique se compose de plusieurs histoires mettant en scène des filles et dont le fil rouge et l'aménagement de Stéphanie à Paris.

J'ai adoré l'ambiance générale de la BD. C'est drôle et frais. Les situations sont à la fois cocasses et réalistes et certaines planches m'ont vraiment fait penser à mes copines.

Les personnages sont vraiment sympas. Chacune a sa personnalité, sa façon de parler et de se mouvoir. Très vite, on se lit d'amitié avec elles, on apprend à les connaître et on s'y attache.

L'esthétique est fidèle aux traits de Carole Maurel, tout en délicatesse. Néanmoins, il y a moins de détails dans les décors que pour les précédents opus et le traitement de la couleur est différent. Elle qui utilise habituellement des ambiances plutôt sépias, opte cette fois pour des couleurs franches et très tranchées. Cela donne un coup de peps et fait pétiller les personnages féminins qui évoluent dans cette BD. Un choix judicieux, qui accentue l'esprit girly.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..

critiques presse (4)
BDGest
02 juillet 2013
Sur un ton léger et joyeusement piquant, cet ouvrage très girly trouvera sans difficultés sa cible chez ceux qui suivent la vogue des BD-blogueuses.
ActuaBD
02 juillet 2013
Nouvelles variations autour de la métrosexuelle dynamique bien qu’un tantinet blasée, entourée de copines aux personnalités tranchées. Des récits courts compilés avec une belle élégance, à défaut d’un ton vraiment nouveau.
Auracan
12 juin 2013
Au fil de courtes histoires-gags en une ou deux planches, Carole Maurel signe une très attachante évocation de cet univers de filles complices, ponctuée de dialogues acides et souvent d’une grande drôlerie.
Sceneario
10 juin 2013
Un ouvrage complet, plein de féminité, qui constitue un divertissement de choix et qui trouve sa place auprès d'autres ouvrages de même type.