Hervé Nègre (II) (Éditeur scientifique)
Le Livre de Poche (01/01/1988)
3.41/5   11 notes
Avec plus d'un million de lecteurs, ce dictionnaire est devenu le livre le plus copié de ces derniers temps, mais c'est à vrai dire le meilleur compliment que l'on puisse lui faire.
Et il reste le premier du genre. Voici donc le Dictionnaire des histoires drôles dans une édition enfin remise à jour. Ou plutôt voici " le Nègre ", comme on a pris l'habitude de l'appeler. Peut-être pas tout à fait aussi nécessaire que le Larousse et le Robert, mais certainement ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire des histoires drôlesVoir plus
Hervé Nègre, alias Christian Maurel, a publié il y a plusieurs décennies cette compilation d'histoires drôles, en deux tomes, celui-ci allant de la lettre A à la lettre I.

Ces histoires abordent tous les thèmes, de la vie quotidienne aux extra-terrestres, en passant par le sport, la politique, la religion, les hommes, les femmes, les riches, les pauvres et bien d'autres encore.

Certaines font à peine sourire, et encore. D'autres sont plus fines et peuvent être classées parmi les blagues éternelles. C'est quand même une immense compilation qui peut plaire ou déplaire suivant les situations, l'humour ou l'absence d'humour de chacun.
Les histoires sont classées par ordre alphabétique : Belgique, catastrophes, juifs...

Idéal pour une salle d'attente, ou sur sa table de chevet avant de dormir. Comme tous les livres de cette catégorie, il y a des histoires très drôles et d'autres qui le sont moins.

A ne pas lire d'une traité parce qu'alors aucune histoire n'est drôle.
L'équivalent de 4,2 kg de Carambar, le plaisir du caramel en moins.

Dans la catégorie : Satire, humourVoir plus