AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Évangile selon Satan tome 1 sur 2

Patrick Graham (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302006782
48 pages
Soleil (23/09/2009)
3.56/5   16 notes
Résumé :
Même aux yeux d’une profi leuse du FBI aussi aguerrie que Marie Parks, Caleb le voyageur est un cross-killer d’une barbarie sans nom. Malgré ses dons paranormaux, la jeune médium ne peut pas savoir que cela fait des siècles que son adversaire mutile, viole et tue sans vergogne dans l’unique but de trouver l’Évangile selon Satan. Seul témoignage de ce qui s’est réellement passé lors de la passion du Christ, ce livre est assez dangereux pour provoquer la chute de l’Ég... >Voir plus
Que lire après L'Évangile selon Satan, tome 1 : Je vous salue MarieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Combien de thèses ésotériques remettant en cause les fondements même du christianisme ai-je pu lire ces dernières années ? Une vraie flopée ! Celle-ci ne fait pas exception à la règle suggérant qu'en réalité le Christ avait renié Dieu pour son rival Satan.

Tous les ingrédients du genre semblent être réunis dans cette bd. On utilise des flash-back dans le passé pour souligner que c'est un vieux combat qui va se prolonger dans notre présent. On utilise également les conflits de personnes entre le pape et les cardinaux rêvant d'accéder à cette fonction suprême. On utilise également une jeune fille en proie à des visions un peu étranges. le tout ne donnera pas quelque chose de vraiment original. C'est archi vu. Il n'y a aucune touche. C'est presque un repompage de ce qui existe.

Par ailleurs, le dessin n'est pas réellement soigné. Bref, cela ne m'étonne pas que cette série soit considérée comme à l'abandon. Il n'y a plus rien à ajouter.
Commenter  J’apprécie          50
Adaptée du best-seller éponyme de Patrick Graham, la première partie de cette saga prévue en trois tomes ne réserve que très peu de surprises, même pour ceux qui n'ont pas lu le roman. Exploitant un filon ésotérique au bord de l'épuisement, ce nouveau voyage au sein des " Secrets du Vatican " combine deux thèmes usés jusqu'à la corde. D'une part une enquêtrice dotée de pouvoirs divinatoires, mais surtout une énième chasse à l'évangile cachée mettant en péril l'Église. Si l'intrigue, riche en rebondissements, ne manque pas de divertir, la construction, passant d'un lieu à l'autre et usant de bonds temporels, se veut parfois confuse.

Derrière la couverture diablement accrocheuse d'Olivier Péru, David Cerqueira ("L'Ombre de l'échafaud") prend plaisir à donner vie aux personnages de Graham et ne lésine pas sur les scènes violentes. de la poursuite de Mère Yseut par des Augustines mortes-vivantes à la crucifixion de l'héroïne principale, en passant par l'autopsie du sérial-killer, le lecteur ne manquera pas d'hémoglobine. Si les planches en noir et blanc parviennent à séduire, la version colorisée proposée dans cet album est par contre beaucoup moins alléchante.

Surfant sur une vague ésotérique gonflée à bloc par le succès du célèbre Da Vinci Code, "Je vous salue Marie" souffre indéniablement d'un manque d'originalité mais saura probablement ravir les aficionados du genre et les amateurs de thrillers cléricaux.
Commenter  J’apprécie          20
C'est ici une BD avec deux thèmes principaux, l'ésotérisme et le thriller. Bref, quoi de mieux à vous présenter pour Halloween? Hum?

Sombre et angoissant à souhait, vous aurez compris, j'ai adoré pour le côté paranormal, le côté démons, les illustrations sont magnifique et retranscrivent bien tous les sentiments, de peur, d'angoisse, bref j'ai eu un peu froid dans le dos, surtout lorsque Mère Yseult a une vision du démon qui… non, vous ne saurez pas, vous n'avez qu'a lire, na ^^
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dieu vaincu deviendra Satan, Satan vainqueur deviendra Dieu.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Antoine Maurel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Maurel
Bande annonce de la bande dessinée "L'Evangile selon Satan" tome 1 adaptée du roman best-seller de Patrick Graham (Ed. Anne Carrière) par Antoine Maurel et David Cerqueira. Un album dirigé par Mélanie Turpyn pour la collection Secrets du Vatican, aux Éditions Soleil.
autres livres classés : satanVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}