ISBN : 2075074054
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/04/2017)

Alice et Louis-Junior s'envolent en hélico avec leurs copains du centre-ville. Rien de mieux qu'une île pour échapper aux insupportables Georgette !
Les apprentis Robinsons construisent un fort sur la plage, récoltent des noix de coco et organisent des concours de plongeons. Mais qui voient-ils pointer à l'horizon ? Pirate en vue ?
Les aventures trépidantes et drôles d'une famille royale d'aujourd'hui... À partir de 7 ans.

Jangelis
  02 juillet 2017
3e volet des aventures totalement déjantées cette famille royale.
Après les Vacances en château pliable, qui les voyait partir au bord de la mer, et Objectif médaille d'or, jeux olympiques d'hiver avec d'autres familles régnantes, une fois encore, il s'agit ici avant tout d'échapper à porter la couronne.
Sauf que cette fois, comme c'est l'anniversaire des Georgette, même les enfants doivent coiffer leur couronne. Aussi réticents à cette idée que leurs parents, ils s'échappent et partent seuls à l'aventure, en hélicoptère s'il vous plaît !! Et cap avec leurs copains vers l'île la plus déserte qu'on peut trouver (et volcanique en prime).
Contrairement à ce qu'on pourrait penser (sauf il est vrai si on a lu les tomes précédents) ce ne sont pas les enfants qui vont déclencher les catastrophes en tout genre !
Aussi drôle et facile à lire que les précédents.
Pour petits lecteurs mais aussi pour courtes lectures, car on ne s'ennuie pas.
Lien : http://livresjeunessejangeli..
JangelisJangelis   02 juillet 2017
- Les enfants, mon hélicoptère n'est pas un jouet ! a protesté maman.
Mais nous, on trouvait que c'était un jouet formidable : quand j'ai tiré sur le manche, nous avons brusquement décollé.
- Cap sur une île déserte pendant l’anniversaire des Georgette !