Critique de ArcanesOuvertes

Comme j'ai aimé cette correspondance si tendre et drôle, entre ce petit Poucet et cet Ogre là ! Cet humour, ces jeux de mots, cette impertinence, cette amitié inattendue !

Il y a Poucet d'un côté, bien trop honnête et dont les compliments pourraient vexer. de l'autre, l'Ogre affamé, qui aimerait tant inviter son cher (chair) et tendre Poucet à dîner. Un tout petit héros, digne héritier de toute une lignée d'enfants de littérature maltraités qui s'accommodent de leur sort et en triomphent, et un conteur en naissance, déjà dégoûté des légumes et raffolant du fumet délicat d'un enfant. Et derrière leurs échanges qui fait naître une improbable amitié se cache (et on ne l'y attendait vraiment pas) une critique légère du capitalisme où tout se monnaye et se vend, surtout quand ça ne vous appartient pas…

Voilà donc comment Christophe Mauri nous délivre un fabuleux conte détourné à dévorer, lettres après lettres.

Le tout, sublimé par les illustrations riches de détails de Marie Caudry, qui relèvent les meilleurs passages de l'histoire comme autant de morceaux choisis.

Magnifique objet livre, avec sa couverture de toile et ses nombreuses illustrations, le Petit Poucet, c'est moi ! est digne de trôner parmi vos plus beaux albums et vos meilleurs romans.
Lien : https://arcanesouvertes.word..