(01/01/1933)
4.17/5   6 notes
Cette nouvelle est la première courte suite écrite par François Mauriac à l'un de ses plus importants et célèbres romans — Thérèse Desqueyroux paru en 1927. Composée à la fin de l'année 1931 comme un chapitre d'un « livre non écrit », elle paraît en exclusivité dans le journal Candide en 1933 puis est publiée en 1938 dans le recueil de textes Plongées.

L'auteur consacrera deux autres nouvelles à son héroïne : Thérèse à l'hôtel (1933) et La Fin de la n... >Voir plus
Que lire après Thérèse chez le docteurVoir plus
Une suite corte à therese Desqueyroux qui en reprend l'heroine principale et nous conte ses aventures: interressant surtout grace au style de l'auteur et son savoir faire.Une nouvelle à découvrir et un petit moment sympa de lecture à savourer, un Mauriac, comme un bon vin ne se refuse pas !

Videos de François Mauriac (108) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Mauriac
Philippe Dazet-Brun vous présente son ouvrage "François Mauriac : L'inguérissable jeunesse" aux éditions Memoring.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3063784/dazet-brun-philippe-1965-francois-mauriac-l-inguerissable-jeunesse