Éditeur : Au loup éditions (24/03/2020)

Un an après les événements qui se sont déroulés à Preciosie, Coline n’est toujours pas revenue à Forestelle malgré son engagement auprès des Fidèles.

Tout change lorsque Maur Régnier et l’Enchanteresse Sebelia enlèvent sa mère afin de soumettre Coline à un odieux chantage. La jeune fille va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver, même s’il lui faut pour cela livrer les quatre Mantels restants à ses ennemis.

La guerre ... >Voir plus

cmia11
  03 mai 2020
J'avais adoré les deux premiers tomes et je trépignais de lire le troisième. Si on peut résumer ce tome, on va dire qu'il n'est pas de tout repos. J'ai mis un peu de temps au début à retrouver la mémoire de tous les personnages et des différents événements mais cela revient assez vite et le début est assez violent et spectaculaire. On retrouve avec grand plaisir le monde magique de Forestelle avec les nombreuses batailles qui font rage.
L'autrice réussit à la fois à finir avec brio chaque intrigue qu'elle avait commencée de manière splendide et à nous apprendre beaucoup sur l'histoire de Forestelle. Tous les personnages grandissent à leur manière et j'avoue que mes deux personnages préférés qui vont se révéler dans ce tome sont Coline et Maur Régnier pour qui, contre toute attente, je garde une certaine affection.
J'ose pas trop spoiler mais ce roman est magnifique, prenant et j'étais engluée dedans du début jusqu'à la fin avec cette bataille qui n'en finit jamais et qui n'épargne aucun personnage du début à la fin.
Bref, une fin parfaite à une trilogie qui m'a permis de voyager dans des contrées imaginaires fascinantes, je recommande absolument. Je remercie la plateforme Simplement Pro et les éditions Au loup pour m'avoir permis de chroniquer ce magnifique roman.
Scaldie
  28 avril 2020
Ce troisième tome, intitulé Les Fidèles, est à la hauteur des promesses faites par les deux précédents volets : avec le dernier tome de Forestelle, Aline Maurice nous livre une conclusion épique et palpitante à sa trilogie. Sans jamais ménager ses personnages principaux ou secondaires, ni son monde qui est ravagé par les conflits, l'autrice réussit à trouver le bon ton et le bon rythme pour conclure de manière satisfaisante son histoire. C'est avec un pincement au coeur que je referme cette saga et que je laisse partir tous ces personnages si attachants. Ils m'auront fait vivre de bons moments à travers l'immense sylve de Forestelle, dont les grandes étendues boisées vont inévitablement me manquer...
(chronique plus détaillée sur mon blog ;) )
Lien : https://edelweiss-du-gwendir..

ScaldieScaldie   25 avril 2020
La fraîcheur de la nuit le saisit soudain, là-haut dans le ciel. Airy survolait le Châtel, les ailes de son bombynix déployées dans le dos. Par le Saint Adhémar, qu'est-ce qu'il haïssait ces bâtiments, cette cité de Préciosie et tout ce qui faisait sa vie ! Cette pièce misérable nichée sous les toits du château par exemple, octroyée par ses grands parents Roscelin et Elvide Rastaingue comme si, dans leur immense bonté, ils lui offraient une chambre d'apparat. Qu'ils aillent au diable, ces deux-là ! Non, le seul endroit qu'il appréciait, c'était le ciel. Le vide sous ses pieds, les ailes de son bombynix prolongeant son propre corps. Ici, il se sentait libre. Peut-être qu'un jour, il prendrait son courage à deux mains pour partir ailleurs. Se révèlerait-il assez hardi pour s'enfuir dans la sylve ? Au fond de lui, il en doutait.