Critiques sur Boulard, tome 1 : En mode cool (6)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
cicou45
  02 juin 2018
Mouais...Bof, bof. En fait, c'est mon marie qui a emprunté cette bande dessinée à la médiathèque où il travaille et n'ayant plus rien à lire pour le moment, je me suis dis que j'allais tenter le coup. En fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ne connaissant pas la série "Les Profs"n ni celle en bade dessinée ni celle adaptée sur petit écran et vu que j'ai vu qu'il s'agissait ici d'un premier tome, je me suis dis que je n'avais rien à perdre, si ce n'est un peu de temps.

Ici, le lecteur retrouve donc une nouvelle série entièrement consacrée à l'un des élèves, Thierry Boulard. Ayant plusieurs ratages de bac à son actif, expert de la glandouille et de la magouille en tous genres, pro des rencards manqués avec Chloé, la fille de ses rêves ou encore de ceux qu'il n'aura jamais avec sa prof de français, Thierry est un loser de base, l'ado type qui révèle un "je m'en foutisme" extraordinaires sans se préoccuper de ce que l'avenir peut lui réserver.

Des gags parfois drôles mais surtout très lourds. Bref, très peu pour moi ! Je ne peux cependant pas dire que j'ai détesté, juste que ce ne sera pas une lecture immémorable? Travaillant dans une médiathèque, Je n'hésiterai cependant pas à le recommander à mon jeune public, aux ados pourquoi pas, si cela peut les amener à franchir la porte de la médiathèque (du moment qu'ils lisent, pourquoi pas !).
emi13
  31 juillet 2016
Il ne sait faire que des plans scabreux, toujours des mauvais points, mais qu'elle plaisir de lire ses histoires.
Axelle05
  04 octobre 2014
Trop cool comme son titre l'indique
cible95
  31 octobre 2013
Pour les amateurs de la série les profs. Les autres passez votre chemin y a rien à voir !
Skritt
  05 octobre 2013
Ce premier album de Boulard est tiré du personnage créé pour la série Les Profs. Il existe une adaptation cinématographique des Profs et ce Boulard est sorti au même moment, le personnage étant interprété par une célébrité du moment.
On se retrouve donc à suivre un adolescent, fainéant, cancre, amoureux de sa prof de français. Rien de bien fantastique jusque là et surtout rien de bien innovant. Les gags se succèdent sans beaucoup de conviction.
Les auteurs sont connus chez Bamboo, Erroc et Mauricet, et prouve leur efficacité au niveau des dessins et de l'enchaînement des gags, même moyens, le rythme est soutenu du début jusqu'à la fin.
Le plus gros reproche que l'on peut faire à cette bande dessinée est le thème du cancre que l'élève Ducobu a déjà visité sur une quantité impressionnante d'albums. Boulard n'est ni plus ni moins un Ducobu devenu lycéen. On retiendra le succès grandissant de ce personnage qui n'aurait jamais existé sans la série initiée par Pica et Erroc avec Les Profs.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
sachaolive
  06 octobre 2017
Bonjour. J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de moments amusants.
J'aime beaucoup aussi le personnage principal (Boulard) car il prend l'école un peu comme si c'était la garderie. J'ai aussi aimé le petit frère de Boulard. Il fait tout pour que Boulard soit PUNI!! Ce que j'ai moins aimé, c'est que ça change d'action à chaque page.