AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de saigneurdeguerre


saigneurdeguerre
  05 juillet 2019
Pauvre Boulard ! Comment concilier ses habitudes de malbouffe (notamment) et sa passion pour Chloé, plus que jamais décidée à manger sainement, BIO et végétarien, évidemment !

Et si les soucis de Boulard pour conquérir Chloé n'étaient qu'une question d'alimentation, passe encore ! Mais ne voilà-t-il pas que débarque dans l'établissement scolaire un méga-écolo en la personne de Cyril ! Non seulement môssieur Cyril lit des bouquins sur les scandales des cultures OGM, et les fait lire à Chloé, est végétarien pour pas faire souffrir les animaux, et gnagnagnabio par-ci et gnagnagnavégétarien par-là, mais en plus, il détourne Chloé le week-end en privant Boulard de sa compagnie !

Chloé ! La seule raison valable qu'avait Boulard de se rendre au Lycée ! Chloé va-t-elle lui échapper ???

Pour trouver une réponse à cet insoutenable suspense, une seule solution : vous plonger dans la lecture de Boulard 3 « En mode écolo » !

Critique :

Vive la période bénie des vacances qui permet à un vieil instituteur d'oublier la lente agonie de l'auretaugraffe, la révision des valeurs dépassées des additions, 2+2 = ce que vous voulez tant que ce n'est pas 4 qui est tellement « has been », l'accélération des déplacements des plaques tectoniques faisant de la Slovaquie un pays d'Afrique australe et cette révolution historique transformant Napoléon Ier en un joueur de foot napolitain ! Et quoi de mieux pour oublier l'enseignement, que de se plonger dans un bon Boulard ? Hein ?

Parallèlement à la série « Les Profs », Erroc donne naissance à la série centrée sur Boulard, élève modèle pour les diplômés en cancritude. Les scénarii d'Erroc sont toujours aussi drôles et basés sur l'observation des adolescents, de leurs sujets d'actualité et de leurs comportements. Erroc est français. Vive la France !

Mauricet est au dessin. Après avoir rejoint l'équipe des « Profs » créée par Erroc et Pica (au dessin), Mauricet se voit confier le soin de dessiner les aventures de Boulard. le dessin est à se gondoler. Mauricet est belge. Vive la Belgique !

Voilà donc une parfaite illustration de ce qu'est la BD franco-belge dont on reconnaît le style.

Conclusion : Vos zygomatiques ont besoin de faire un peu d'exercice ? Votre moral est aussi bas que peut l'être le compte en banque d'un SDF ? Essayez « Boulard » garanti sans BIO, probablement bourré d'OGM… Mais franchement drôle !
Commenter  J’apprécie          152



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (15)voir plus