Critique de Fifrildi

Tout comme mon amie cici899 (qui est aussi ma collègue), j'ai trouvé sympa de lire cette BD qui nous transporte dans les salles du Muséum de l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique avant les travaux de rénovation de 2007.

Max et Robin y effectuent un atelier avec pour thème les traditions des chasseurs-cueilleurs de la préhistoire. Max trouve dans une boîte qui traîne dans le couloir le fameux bâton d'Ishango et se pique le doigt avec un quartz qui se trouve au bout. Toute une série de choses étranges vont alors se produire...

J'ai beaucoup aimé les dessins, par contre, je n'ai pas été séduite par le scénario.

La BD commence avec une introduction historico-scientifique sur laquelle on a fait l'impasse. Par exemple, le bâton a été découvert en 1950 et donc je me demande l'intérêt de changer la date (1957 dans l'histoire)? Quel intérêt aussi de changer le nom du scientifique qui a fait cette découverte? Et puis, le truc le plus improbable : jamais un artéfact de cette valeur ne traînerait dans un couloir. En plus, plus loin dans l'histoire, celui-ci se retrouve comme par magie dans une vitrine de la grande salle avec un système high-tech de protection???

Il y avait un peu trop d'incohérences à mon goût. Dommage.

Challenge défis de l'imaginaire (SFFF) (61)
Challenge multi-défis 2018 (9)