Mort de Trouille tome 1 sur 5
EAN : 9782203356429
Casterman (08/10/2004)
2.71/5   7 notes
Consultant en cachette les dossiers médicaux de son père, médecin légiste, Robin découvre la photo d’un homme dont le corps est percé de centaines de trous. Persuadés que cette mort est l’oeuvre d’un vampire, Robin et Max se lancent sur les traces du présumé meurtrier.
Que lire après Mort de trouille, tome 1 : Le vampire des maraisVoir plus

Les Profs

Erroc

(6639)

26 tomes

Le scénario est très basique, la chute malheureusement prévisible – si ce n'est les causes de la mort du cadavre percé de trous.
Je n'ai pas des masses accroché aux personnages. Si Robin passe à peu près, Max m'a saoulée, il exagère vraiment. En espérant que cette petite aventure lui ait servi de leçon, mais pas sûr. Dans tous les cas, je les ai trouvés un peu trop stéréotypés.

Pour les dessins, c'est spécial, il n'y a qu'un seul illustrateur, pourtant, on retrouve à plusieurs moments trois styles différents :
-le premier est comme la couverture, assez classique, qui suit les personnages principaux
-le second est plutôt de type fantasy utilisé pour les vampires (cf ci-contre), j'ai beaucoup aimé leur character design
-le troisième, employé pour les programmes télé du genre super héros carré à la Batman des années 90
Ça casse la monotonie des illustrations, j'ai apprécié ça.

Cette BD s'est lue rapidement, ce n'était pas transcendant mais ça s'est laissé lire et je ne m'y suis pas ennuyée.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Les auteurs ont choisi un trait classique héritier de la ligne claire pour raconter une enquête qui mène deux adolescents sur la piste de vampires. Cela commence comme une histoire policière avant de plonger dans le fantastique et c'est plutôt bien mené avec une idée originale intéressante concernant les vampires.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

- Sales gosses ! Ne remettez plus les pieds ici ou je vous tire dessus !
WAF GRR
-Bye bye Otto.
-HAHAHA !... Tu sais qu'on est nuls.
-Pourquoi tu dis ça ? On l'a semé...
-Oui, mais ce n'était pas notre vapire. On est en plein jour... Et les vampires ne sortent que la nuit.