Critique de diablotin0

Que j'aime me réveiller en me réjouissant de reprendre ma lecture là où je l'avais laissée quelques heures avant. Ce sont ces moments de plaisir que j'ai eu avec "ma cousine Rachel".
Il n'y a pas de doute, ce livre a été écrit au milieu du 20e siècle : 1951. Oui il date, les clichés sur les femmes sont superbement décrits, mais sont-ils si datés que ça ?
J'ai retrouvé l'atmosphère du si célèbre "Rebecca" et j'ai eu autant de plaisir à accompagner Philip dans sa relation avec Ambroise son cousin et Rachel la femme de celui-ci. Cette histoire d'amour est douloureuse, cruelle (pléonasme ?). S'il est arrivé assez souvent que j'ai eu envie d'entrer dans l'histoire pour mettre en garde Philip et lui dire d'ouvrir les yeux, sa naïveté ne m'a jamais agacée comme cela serait sans doute le cas dans la vraie vie ; j'ai en revanche eu mal pour lui ! je me rends compte maintenant que le livre est terminé que j'étais oppressée tout au long de ma lecture.!!...