68 avis
17 avis
2 avis
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles
Philip Ashley reçoit la visite de la veuve de son cousin, qu'il soupçonne d'avoir « hâté » la mort de son mari. Alors qu'il imaginait une femme fatale dans tous les sens du terme, il s'aperçoit que c'est une femme séduisante et marquée par son veuvage. Coupable, ou innocente?

Des 3 livres de cette autrice que j'ai lus, c'est celui que j'ai le moins aimé (j'avais lu Rebecca et L'Auberge de la Jamaïque). Comme à chaque fois, je me suis laissée prendre par l'ambiance et par la plume, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Avec 100 pages de moins, ç'aurait pu avoir un côté haletant, alors que là j'ai quand même ressenti pas mal d'ennui dans le milieu du livre.

L'intrigue repose bien sûr sur le doute autour de la mort du cousin Ambroise, mais le plus gros de l'histoire tourne surtout autour de la jeunesse/l'immaturité/l'inexpérience du narrateur, que j'ai trouvé plutôt agaçant, et de la relation qui se noue entre lui et Rachel. Aucun personnage n'était vraiment attachant ou suffisamment intéressant pour que je me sente concernée, du coup je suis déçue par cette lecture.

J'aime toujours autant l'écriture et je trouve que Daphné du Maurier avait vraiment un don pour créer des ambiances pesantes ou inquiétantes, mais en dehors de ça, j'ai surtout trouvé le temps long.

Une lecture décevante, donc, mais j'ai malgré tout très envie de poursuivre ma découverte de l'oeuvre de Daphné du Maurier. Je vous recommande ce livre si vous appréciez cette autrice, mais si vous n'avez encore rien lu de son oeuvre, je vous conseille de ne pas commencer par celui-ci.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Quelle déception! J'avais adoré Rebecca, lu il y a des années et m'ayant laissé un merveilleux souvenir. Je me suis donc lancée dans la lecture de Ma cousine Rachel plus que confiante...Malheureusement je suis complètement passée à côté! Les personnages ne m'ont pas séduite, voire même ils m'ont agacée. J'ai trouvé l'histoire extrêmement lente. Et surtout confuse....
Je ne suis pas sûre d'avoir compris le fin mot de l'histoire. Ce qui est sûr par contre, c'est que je me suis royalement ennuyée! Très très très long!!