Critique de Ptitmousse

Ptitmousse
  11 novembre 2020
Ouh la la !!! le début de ce roman n'a pas été bon du tout avec cette histoire de fantôme dans le résumé (ça c'est juste moi le problème, je n'aime pas le fantastique:-/). Et puis, je n'ai pas tellement aimé l'ambiance non plus du premier chapitre (on venait d'entrer dans le deuxième confinement aussi...), il a été difficile de démarrer. Mais ça, c'était juste les 15 premières pages...

Parce qu'après, je ne vous dis pas le plaisir !!! Cela se lit très bien déjà, c'est très, très fluide. Il y avait également ce petit côté Downton abbey, top ! (même si j'entends bien que c'est la série qui s'est peut-être inspirée de ce genre d'ambiance). Je l'ai dévoré à vouloir absolument finir malgré mes yeux qui voulaient se fermer !

Et enfin... Dieu que ce livre m'a fait froid dans le dos, quel malaise à maintes reprises ! Brrrr ! Je ne crois pas que j'ai déjà lu un livre qui me donnait littéralement des frissons, poils qui se hérissent ! Cette Mrs Danvers... ! le diable ! Bravo Mme du Maurier pour l'ambiance ! Quand on pense que ce ne sont que des caractères sur du papier et qu'ils arrivent à créer ce genre de ressentis. La littérature, c'est magique !

PS : Ne concerne aucunement le roman mais le livre que j'avais en main avait été imprimé en 1970 ; je ne vous raconte pas le bonheur lié à l'odeur de ce livre !!!!!!!

~ Challenge multidéfis 20 : auteur(e) disparu(e)
~ Plumes fém. 2020 : roman de Daphné du Maurier
~ Challenge solidaire classiques 2020