Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.86/5   7 notes
« Joli couple », a dit Madame de la Guichardie en regardant Colette Romilly et André de Saviniac courir bras dessus bras dessous vers les tennis. Et le petit cercle sur qui elle règne dans ce coin de Périgord a compris qu'elle songe à les marier.
Nulle union ne serait mieux assortie. Alors pourquoi les parents de Colette accueillent-ils avec désarroi le projet de leur amie? lis finissent par s'en ouvrir à elle.
Leur secret risque de peser sur l’avenir ... >Voir plus
Que lire après L'instinct du bonheurVoir plus
Au départ livré comme un feuilleton radiophonique, un professeur inculque à ses étudiants l'attitude à avoir pour préserver son mariage.

Amusant car présenté sous forme de dialogues et puis on se rend compte que les choses n'ont pas tellement changé en 60 ans...

Le feuilleton en question : https://madelen.ina.fr/serie/le-bonheur-conjugal
Andre Maurois est un ecrivain classique français un peu oublie comme Montherlaand ce qui est bien dommage caar il a un vrai talent de conteur.Ses livres sont trrs bien ecrit dans le style classique et l'histoire reste credible aujourd'hui encore.Un livre à decouvrir.
i ii i i i
i ii i i i

Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir .
Byron, dont la réputation de séducteur était solidement établie, voulut un jour respecter la femme d'un ami. Elle ne lui pardonna jamais.

Videos de André Maurois (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Maurois