Critique de emdicanna

Je viens de terminer "Lelia ou la vie de George SAND".
Faire une biographie d'une personne à la personnalité aussi forte, aux aventures aussi nombreuses et à l'oeuvre aussi foisonnante est une gageure. Je comprends donc qu'André Maurois ait fait un choix, celui de présenter surtout la personne George SAND, et non l'écrivain.
Je ne sais pas s'il existe une biographie complémentaire, qui traiterait surtout de ses écrits. Surtout pas une "étude littéraire", mais une sorte de journal au jour le jour de l'avancée de ses romans, sans en oublier aucun : on pourrait alors y découvrir les romans "oubliés" . On pourrait surtout placer chaque roman dans le cours de la vie de George SAND.
Après la biographie des journées de George SAND par André MAUROIS, il est nécessaire de lire une biographie de ses nuits, qui ont été entièrement consacrées à l'écriture.
Quelqu'un sait-il si cette biographie existe ?
J'ajoute qu'après avoir lu cette biographie, je me suis aussitôt remise à ouvrir un des romans de Georges SAND (en l'occurrence "Les beaux messieurs de Bois-Doré", mais ce commentaire vaut pour toute son oeuvre), et c'est aussitôt le style de l'auteur qui m'a fait VRAIMENT la rencontrer... Tout le reste n'est pas littérature...