Patrick Maurus (Préfacier, etc.)
Actes Sud (21/05/2002)
Traductions de Patrick Maurus, Ch'oe Yun et Ki Min-Mong.

Pour accompagner et dépasser l'événement footballistique de l'été 2002, Patrick Maurus nous invite à une visite guidée de Séoul composée sur le mode de "Passeport pour Sydney" (Actes Sud 1999).

Après une présentation de la ville, de son histoire, de ses quartiers, de ses (rares) monuments et des lieux où flâner, faire des courses, dîner, prendre un verre, on entre dans la partie ... >Voir plus
Que lire après Passeport pour SéoulVoir plus
La variété des menus écrits ou muraux, véritable genre littéraire, plongera dans la perplexité. La solution s'appelle modŭm hoe, poissons crus mélangés. Je ne prendrai pas de grand risque en prédisant que les gastronomes n'en auront jamais vu autant, sauf ceux qui auront pratiqué le Japon, et en particulier le marché de Tokyo.
Page 55
Pour un Français, l'original, c'est la chose d'origine. Pour un Coréen (Chinois, Japonais), c'est comme à l'origine. Notre original est vieux, le leur est neuf. Notre origine a forcément vieilli, leur origine était neuve à l'origine. Donc retaper constamment un bâtiment est tout à fait naturel.

Videos de Patrick Maurus (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Maurus
Le 22 mars dernier, le spécialiste de la Corée et traducteur de renom monsieur Patrick Maurus nous a fait la joie de venir présenter son dernier ouvrage au Phénix : "Les trois Corées" (Hémisphères éditions, mars 2018).
A la suite de cette présentation, il a accepté de répondre à quelques questions que voici (un peu tardivement) !
Encore une fois un grand merci à la maison d'édition, à Patrick Maurus et à vous, notre public de prendre le temps de visionner notre vidéo !
-------
Liens utiles :
Bibliographie de monsieur Maurus : http://www.librairielephenix.fr/auteurs/maurus-patrick-2352.html?page=2&categorie=6
"Les trois Corées", Patrick Maurus (Hémisphères, 2018) : http://www.librairielephenix.fr/livres/les-trois-corees-9782377010127.html
"Le grand leader doit venir nous voir", Velina Minkoff (Actes Sud, mai 2018) : http://www.librairielephenix.fr/livres/le-grand-leader-doit-venir-nous-voir-9782330104214.html
"Le nain", Cho Sehui (Actes Sud, 1999) : http://www.librairielephenix.fr/livres/le-nain-9782742703012.html
Revue Tangun : http://revuetangun.com
Le recueil de nouvelles des trois Corées n'est pas encore sortie et aucune date n'a encore été annoncé. Restez connectés !
-------
Réalisée par Laura & Clémence Montée par Clémence
Dans la catégorie : Littérature coréenneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature coréenne (62)