EAN : 9782070530748
Éditeur : Gallimard (22/02/1989)
3/5   7 notes

Il y a bien longtemps, la Terre n'était pas ronde. Elle était plate comme une assiette, ceinturée par le fleuve Océan et chapeautée par la voûte céleste. Au VIe siècle av. J.-C., en Grèce, cette image n'a plus que quelques années à vivre. Sous l'impulsion d'une poignée d'hommes, tout à la fois philosophes, géomètres et astronomes, la vision du monde va changer. Thalès de Milet... >Voir plus

Malocean
  15 juillet 2014
Un livre qui s'adresse pas aux scientifiques, mais à tous les curieux qui s'intéressent à l'histoire, et qui veulent comprendre: " comment en est on venu à conclure que la terre est ronde".... il fallu des siècles pour y arriver, même si des précurseurs l'avaient évoqué depuis longtemps.... Très bien expliqué et très bien illustré.
CSTFC
  21 mars 2014
Tous les livres de cette collection sont magnifiquement illustrés et méritent de figurer dans un CDI.
Celui ci se dévore par la qualité de son approche historique.
Anis0206
  23 janvier 2013
un livre magnifique qui retrace toute l'histoire de terre ronde depuis le commencement!!!

Anis0206Anis0206   21 janvier 2013
"dans la rhétorique il n'y a rien de matériel, mais toute son activité et son efficacité passent par la parole" Platon

>Astronomie et sciences connexes (175)