Une BD facile à lire pour les enfants, mais je l'ai lu avec ma grande soeur (ouais, moi aussi j'ai une sister !), et on a bien rigolé ! À chaque planche les sisters font toujours rire. La personne que je préfère entre Marine et Wendy, c'est Marine. Elle veut toujours trouver un moyen de lire ce que sa grande soeur écrit dans son journal intime, ou veut piquer ses affaires… Une petite fouineuse, qui veut toujours être regardée, écoutée…

Une BD super pour toute la famille ! Enfin, c'est juste mon avis… un avis de sister ;-)
Ce matin, en attendant que mon fils se fasse couper les cheveux, je me suis mis à lire Un air de famille, le tome 1 de la série Les Sisters. Et oui, certains dévorent les magazines people chez la coiffeuse, moi ce sont les BD disponibles pour les enfants :)
Je l'avais lu il y a quelques années et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans le premier tome des aventures de Marine et sa grande soeur Wendy.
Les deux filles sont attachantes, amusantes, pénibles parfois pour leurs parents ;)
C'est drôle, très crédible, et je suis fan.
Je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau, je ne m'en lasse pas et je mets évidemment cinq étoiles à Un air de famille.
Tu vois la life des BD-gags jeunesse c'est de rajouter de l'english dans le titre. Après Dad qui suit un père débordé par sa soeurerie, on a ici les sisters. Deux soeurs donc qui s'amour vachent.
Décliné sur Tudum, en magazine, mon faune déjà bien imbibé de l'univers voulait lire l'original. Forcément.
Je vais paraître grumpy mais pour moi c'est de l'old school. Des gags d'une page, pas forcément drôles, que ne renierait pas un Spirou. But me je pense que en jeunesse il y a tellement plus fin, magique, intelligent que des planches sans surprise.
Alors si mon faune (qui kiffe a lot) veut continuer (putain 17 tomes de sortis déjà) on verra ce qu'on peut faire mais moi je pense que je m'arrêterai là.
Elles ont quoi ? 3-4 ans de différence ? Marine encore enfant et Wendy collégienne pré-ado ? Elles s'aiment et se détestent, se consolent ou se balancent des vacheries, se confient ou font des mystères pour narguer l'autre, se câlinent ou se crêpent le chignon (cf. la couverture)... bref, ce sont des soeurs, pour le meilleur et pour le pire.

Un album qui s'adresse aux pré-ados, voire aux plus jeunes. Je ne peux pas m'empêcher de comparer aux quelques autres références que j'ai en matière de BD jeunesse et je suis déçue :
- moins drôle et impertinent que Titeuf, Kid Paddle, le journal d'un dégonflé
- moins odieux que Les Nombrils (et la méchanceté, ça fait quand même rire, soyons honnêtes !)
- moins gore, moins inventif, moins rigolo que Mortelle Adèle
- moins logique et jubilatoire que Barnabé
- moins profond que Lou, beaucoup plus anecdotique
- moins émouvant et subtil que Boule à zéro
(- moins forestier que Sylvain et Sylvette !!)

Bref, trop gentillet, trop inconsistant et lisse, pas assez caustique... Désolée, ma Miss, j'arrête là avec cette série, mais si tu aimes, on réservera les suivants à la médiathèque !
Je trouve cette bande dessinée amusante, drôle .... J'ai un grand frère et on se retrouve malgré que ça parle de deux soeurs. J'ai bien aimé cette bande dessinée et ça m'a donné envie de lire les autres tomes.
Les Sisters, c'est une bd jeunesse amusante où l'on retrouve deux soeurs qui s'adorent et se détestent à la fois. Un classique pour toutes les soeurs qui se reconnaîtront dans ces gags. Découvrez donc le quotidien savoureux de Wendy et de Marine, deux adorables soeurs volcaniques !
Cette saga est hilarante et elle refléte tellement la vie réel

A LIRE ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bof bof...

Bon, déjà, je pense que j'ai passé l'âge. Les gags sont facile et feront peut-être rire les enfants mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour une lecture de grand. On y assiste à des bagarres gentillettes entre soeurs qui au fond s'aiment bien, à leur petit petit quotidien agaçant, aux ruses pour obtenir ce qu'elles veulent. Chaque page est une histoire avec une chute, des fois c'est un peu long pour une chute qui se suffit à soi-même mais ça permettra (peut-être) au plus jeune de rentrer dans l'ambiance.

J'aime plutôt bien les dessins colorés qui colle parfaitement au type de BD. le côté joyeux bordel (typiquement, la jeune soeur à souvent tendance à n'avoir qu'une chaussette) est bien mis en scène en toute légèreté.

Les thèmes finissent par être un peu lourds, toujours très (trop) girly, ça ne parle que de fringue, de maquillage, de magazine, de journal intime... Je trouve ça dommage et mon âme de féministe s'insurge de ce parti pris de ne rien montrer d'autre.
Quand mes petites-filles (soeurs de 7 et 9 ans) ont vu cette B.D. parlant de soeurs, bien entendu, elles se sont précipitées. Et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, il y a de quoi faire avec le quotidien de deux soeurs !
Finalement, c'est assez drôle, mais tellement éloigné des préoccupations de leur âge que je ne crois pas qu'elles aient tellement accroché. Dans la B.D. la petite soeur semble bien jeune pour toutes ces péripéties. Peut-être suis-je trop à la campagne ? ;-)
Les sisters est une bande dessinée composée de plusieurs scénettes mettant en scène deux soeurs : l'ainée Wendy et la plus jeune Marine. Entre complicités, jalousies et conflits, le tome est agréable à lire et les chutes des scènes sont amusantes. Les dessins colorés et les deux soeurs m'ont fait passer un bon moment, la lecture de cette BD avec sa propre soeur rend le tout encore plus amusant...!