Éditeur : Bamboo Edition (06/05/2009)
4.11/5   212 notes
Du rififi chez les filles : découvrez le quotidien savoureux de deux soeurs volcaniques ! Wendy, c'est ma grande sister, moi c'est Marine et j'suis la plus petite. Du coup, je saurai jamais ce que ça fait d'anoir une p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné... En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister... juste ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
4 avis
0 avis
1 avis
0 avis

Coryne1966
  27 mai 2019
Willian Maury est un auteur et dessinateur de bandes dessinées français, né à Creissels en Aveyron. Au début de l'année 2006, il fait quelques planches sur ses deux filles et leurs relations.
Christophe Cazenove est un scénariste de BD français, né à Martigues.
En 2008, William Maury ressort les planches ébauchées en 2006 et décide de les publier avec Christophe Cazenove. Ces BD retracent les "petits accrochages" de la vie entre Marine et Wendy. Elles s'inspirent de la vie quotidienne des deux sœurs que l'auteur a tout le temps sous les yeux.
Cette BD est hyper réaliste.
Je l'adore toujours après avoir lu deux volumes (le 1 et le 3). Les histoires ne dépassent jamais une page ce qui permet aux plus jeunes de pouvoir les lire facilement.
Je vais continuer à découvrir leur univers avec Manon, ma nièce.
ex-craft
  03 mars 2016
BD assez drôle .
violeta2002
  11 décembre 2013
Elles n'ont pas fini de se disputer ces deux-là .
Mais ces deux coquinettes me passionnent .
Solo44
  18 avril 2013
c'est une bande dessinée qui parle de deux soeurs qui peuvent être super amies comme elles peuvent être comme chien et chat
découvre le quotidien savoureux de deux soeurs volcanique
je vous conseille se livre il est super
Manonjeanne
  02 décembre 2017
-Marine, rend moi cette télécommande !
Ce qui se passe chez les sisters est de plus en plus intriguant vous ne croyez pas ?

VaVa   08 novembre 2015
J'adore ce livre. Je trouve qu'avec ma Sister on leur ressemble (hé oui je suis grande et brune et ma Sister est petite et blonde). En plus, on fait rien qu'à se disputer, non la j'exagère, mais on a un gros point commun : on adore ce livre, on le relit plein de fois. Quand y en a un neuf on se bat pour le lire en premier, c'est dingue. On adore le lire ensemble.
Zizou00Zizou00   01 mai 2014
- Ou alors quand elle apporte une couche pour le robinet qui fuit. [Wendy]

- Tiens p'pa ça marche super bien avec mon poupon. [Marine]