Les Sisters - Albums tome 4 sur 18
Bamboo Edition (04/11/2009)
4.15/5   244 notes
Du rififi chez les filles : découvres le quotidien savoureux de deux soeurs volcaniques ! Wendy, c'est ma grande sister. Moi, c'est Marine et j'suis la plus petite. Du coup, je ne saurai jamais ce que ça fait d'avoir une p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaye par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le dos tourné... En fait, ça m'aurait trop plu d'être ma propre sister... ju... >Voir plus
Que lire après Les Sisters, Tome 4 : C'est nikol crème !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Un album sur deux soeurs qui peuvent tout le temps se battre et aussi s'aimer.
On va aller à la rencontre des amis des soeurs, de ses parents qui ne sont pas prêt de le donner ce qu'elles veulent le plus, "un chien".
Les parent sont pas prêt de leur acheter un chien car elles font que des bêtises.

Je n'ai pas grand chose à dire.
Willian Maury est un auteur et dessinateur de bandes dessinées français, né à Creissels en Aveyron. Au début de l'année 2006, il fait quelques planches sur ses deux filles et leurs relations.
Christophe Cazenove est un scénariste de BD français, né à Martigues.
En 2008, William Maury ressort les planches ébauchées en 2006 et décide de les publier avec Christophe Cazenove. Ces BD retracent les "petits accrochages" de la vie entre Marine et Wendy. Elles s'inspirent de la vie quotidienne des deux soeurs que l'auteur a tout le temps sous les yeux.
Un nouvel arrivant apparaît dans ce tome : un petit chien qu'elles doivent garder.
Cette BD est hyper réaliste.
Je l'adore toujours après avoir lu trois volumes (le , le 3 et le 4). Les histoires ne dépassent jamais une page ce qui permet aux plus jeunes de pouvoir les lire facilement.
Je vais continuer à découvrir leur univers avec Manon, ma nièce.
Dans ce volume les soeurs Wendy et Marine sont confrontées à la bonne ou à la mauvaise volonté de Darwin, le chien de Papou et Manou. Pour contrer ses facéties, elles peuvent compter sur l'aide de super W et super M, même si la meilleure solution est de se cacher derrière le canapé.
Et il est toujours agréable de suivre leurs aventures, qui semble-t-il, ont une part de vérité.
C'est toujours aussi bien, mais les gags son un peu répétitifs. On commence à la connaître, l'histoire de la petite soeur qui embête la grande soeur. Ou alors, je commence à être trop grande, pour cette collection ????
J'ai adoré (malgré mon âge)

C'est clair si on reste trop longtemps sans se crier dessus , les parents vont croire qu'on ne s'aime plus.
-Quand tu siffles tu me casses les deux oreilles, il y a deux "F" à siffler.
J'vais pas y arriver... contrôle ce matin... J'suis nulle à la nortograff!!!
Il est trop fort ce chien... je peux jamais lui dire non .