ISBN : 281892202X
Éditeur : Bamboo Edition (31/10/2012)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 122 notes)
Coup de soleil, coups d’éclats et éclats de rire : les Sisters sont en mode vacances !

Wendy adore l’été, la plage et le soleil. Idéal pour prendre des couleurs !
Mais dès que sa petite sister est dans les parages avec ses blagues à deux balles, sa capacité à toujours se mêler de tout, ce sont plutôt des colères que prendrait Wendy ! Mais une balade en mer sur le bateau d’Alain, l’ami de papa et maman, leur fait vite oublier toute dispute. Une... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
trust_me
  01 novembre 2012
Les Sisters partent en vacances à Sète. L'occasion de faire quelques balades en bateau, de pêcher des « fruits de la mer » (dixit Marine, qui a une « téchenique » d'enfer pour les attraper) et de prendre de sacrés coups de soleil. A part ça ? du catch, une benjamine qui aime toujours autant fouiller dans les affaires de son ainée et un constat implacable fait par cette dernière : « Avec ma soeur, on se ressemble de moins en moins. »
J'aime beaucoup les Sisters parce que j'ai deux filles à la maison et que Wendy et Marine me rappellent parfois mes petites pépètes. Les héroïnes de Cazenove et William grandissent quelque peu au fil des ans mais leurs traits de caractère respectifs ne changent pas. C'est peut-être de là qu'est venue ma lassitude à la lecture de ce nouvel album. J'ai l'impression que cette série tourne sacrément en rond. C'est un plaisir de retrouver le dessin dynamique, les couleurs pastel et l'univers girly de William mais pour le reste j'avoue que je me suis ennuyé.
Heureusement, ma grande qui est totalement fan a dévoré ce septième tome d'une traite et l'a refermé en le qualifiant de « trop cool ». Tant que le public cible apprécie, c'est bien là l'essentiel. de mon coté, j'ai dû dépasser la limite d'âge. Pas grave, je vais me consoler avec un bon vieux Spiderman époque John Romita Jr. Rien de tel qu'un super héros en collant moule-burnes pour vous remonter le moral !
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Loulou2006
  16 septembre 2017
J'ai bien aimé ce livre car c'est l'histoire de 2 soeurs qui s'aiment beaucoup mais qui se disputent tout le temps. Un peu comme moi et ma soeur !! J'ai bien aimé aussi les dessins et l'histoire était drôle.
maggymauve
  29 novembre 2012
Fidèles à elles même, on retrouve les Sisters en vacances dans ce 7em album. Rassurez vous Marine n'a pas perdu sa capacité à fouiner partout!!!
Quelque fois agaçantes, elles sont avant tout attachantes. A mettre entre les mains de toutes les petites filles!!!
Plein de justesse et de fraicheur.
lemillefeuilles
  15 juin 2015
J'ai toujours beaucoup aimé les histoire de ses deux soeurs, et ma soeur m'a offert ce livre pour mon anniversaire. Je ne me reconnais pas toujours dans leurs histoires, étant donné que ma soeur et moi sommes plus âgées qu'elles, et nous n'avons que deux ans d'écart. Néanmoins, que vous ayez des soeurs ou non, les histoires de Wendy et Marine sauront toujours vous amuser.
Ce sont de courtes bandes-dessinées (d'une page seulement), qui peuvent se lire indépendamment les unes des autres. Cependant, dans ce septième tome, les histoires se passent toutes alors qu'elles sont parties en vacances à Sète (et pas à sept !)
Je trouve les dessins plutôt bien fait, et la bande-dessinée a le don de me mettre le sourire aux lèvres. C'est relativement différent de ce que je lis d'ordinaire - même pour les bandes-dessinées - et ça fait du bien de temps en temps, de lire ça.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
alice2002
  24 août 2015
J'ai bien aimer cette bd, qui raconte se que Marine et Wendy font pendant les grande vacance !En plus il y a plusieurs gagues !

Sceneario   19 novembre 2012
Gags en une planche pleins de fraîcheur et de vitalité ! Plein de justesse et de vérité, aussi.
JangelisJangelis   21 août 2015
- Un bateau ?!
J'adore les bateaux ...
C'est trop beau, c'est trop chou !
...
Non mais tu te fiches de moi...
... ce bateau il est posé sur tout plein d'eau !!!
mandrake17mandrake17   18 juin 2016
- T'as entendu papa... Chacune mange les fruits de mer qu'elle a ramassés. Tiens, ton seau.
- Beuh! Des fruits? Je vois même pas les arbres...
Meumeu99Meumeu99   21 juillet 2013
-Qu'est-ce que tu fiches avec la balance? Tu vas peser ton cerveau?! Elle est pas un peu trop grande pour ça ?!
-Ah ah, morte de rire !
mandrake17mandrake17   18 juin 2016
Waaaiiiii... J'adooore le salon de l'aigri cultuuure... Et y a la vache qui rit en plus.
Snoopy1234Snoopy1234   11 février 2016
J'aime trop cette BD wendy c'est la grande soeur et marine c'est la petite soeur qui trouve toujours un moyen de taquiner sa sister