5 avis
3 avis
4 avis
2 avis
0 avis
Les Sisters partent en vacances à Sète. L'occasion de faire quelques balades en bateau, de pêcher des « fruits de la mer » (dixit Marine, qui a une « téchenique » d'enfer pour les attraper) et de prendre de sacrés coups de soleil. A part ça ? du catch, une benjamine qui aime toujours autant fouiller dans les affaires de son ainée et un constat implacable fait par cette dernière : « Avec ma soeur, on se ressemble de moins en moins. »

J'aime beaucoup les Sisters parce que j'ai deux filles à la maison et que Wendy et Marine me rappellent parfois mes petites pépètes. Les héroïnes de Cazenove et William grandissent quelque peu au fil des ans mais leurs traits de caractère respectifs ne changent pas. C'est peut-être de là qu'est venue ma lassitude à la lecture de ce nouvel album. J'ai l'impression que cette série tourne sacrément en rond. C'est un plaisir de retrouver le dessin dynamique, les couleurs pastel et l'univers girly de William mais pour le reste j'avoue que je me suis ennuyé.

Heureusement, ma grande qui est totalement fan a dévoré ce septième tome d'une traite et l'a refermé en le qualifiant de « trop cool ». Tant que le public cible apprécie, c'est bien là l'essentiel. de mon coté, j'ai dû dépasser la limite d'âge. Pas grave, je vais me consoler avec un bon vieux Spiderman époque John Romita Jr. Rien de tel qu'un super héros en collant moule-burnes pour vous remonter le moral !
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
J'ai bien aimé ce livre car c'est l'histoire de 2 soeurs qui s'aiment beaucoup mais qui se disputent tout le temps. Un peu comme moi et ma soeur !! J'ai bien aimé aussi les dessins et l'histoire était drôle.
Fidèles à elles même, on retrouve les Sisters en vacances dans ce 7em album. Rassurez vous Marine n'a pas perdu sa capacité à fouiner partout!!!
Quelque fois agaçantes, elles sont avant tout attachantes. A mettre entre les mains de toutes les petites filles!!!
Plein de justesse et de fraicheur.
J'ai bien aimer cette bd, qui raconte se que Marine et Wendy font pendant les grande vacance !En plus il y a plusieurs gagues !
Jardinage, déguisements, rangement, jeux vidéos... Tout est prétexte pour que les deux soeurs se bagarrent, se disputent et aussi se réconcilient dans la foulée.Mais le clou de l'album ce sont les vacances d'été à Sète et non pas à "sept" comme le pense Marine. Balade en bateau, pêche aux oursins, cartes postales et photos Marine et Wendy font partager au lecteur les petits bonheurs des vacances à la mer.
J'ai toujours beaucoup aimé les histoire de ses deux soeurs, et ma soeur m'a offert ce livre pour mon anniversaire. Je ne me reconnais pas toujours dans leurs histoires, étant donné que ma soeur et moi sommes plus âgées qu'elles, et nous n'avons que deux ans d'écart. Néanmoins, que vous ayez des soeurs ou non, les histoires de Wendy et Marine sauront toujours vous amuser.

Ce sont de courtes bandes-dessinées (d'une page seulement), qui peuvent se lire indépendamment les unes des autres. Cependant, dans ce septième tome, les histoires se passent toutes alors qu'elles sont parties en vacances à Sète (et pas à sept !)

Je trouve les dessins plutôt bien fait, et la bande-dessinée a le don de me mettre le sourire aux lèvres. C'est relativement différent de ce que je lis d'ordinaire - même pour les bandes-dessinées - et ça fait du bien de temps en temps, de lire ça.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Très bien
J'ai un peu les mêmes réticences que pour le tome un, je trouve les aventures de ces deux soeurs assez éloignées des préoccupations de mes pitchounes.
J'ai cependant préféré ce volume, leurs aventures de vacances sont souvent assez savoureuses.
Trop bien ce septième tome ! Les Sisters sont toujours aussi hilarantes et marrantes. J'aimerais qu'il y ait encore une suite mais c'est un peu long entre chaque bd. Cette série est à lire et à mourir de rire !!
Je kiff cette BD