Les Sisters - Albums tome 7 sur 18
EAN : 9782818922026
Bamboo Edition (31/10/2012)
4.16/5   207 notes
Coup de soleil, coups d’éclats et éclats de rire : les Sisters sont en mode vacances !

Wendy adore l’été, la plage et le soleil. Idéal pour prendre des couleurs !
Mais dès que sa petite sister est dans les parages avec ses blagues à deux balles, sa capacité à toujours se mêler de tout, ce sont plutôt des colères que prendrait Wendy ! Mais une balade en mer sur le bateau d’Alain, l’ami de papa et maman, leur fait vite oublier toute dispute. Une... >Voir plus
Que lire après Les Sisters, Tome 7 : Mon coup de soleil, c'est toi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Les Sisters partent en vacances à Sète. L'occasion de faire quelques balades en bateau, de pêcher des « fruits de la mer » (dixit Marine, qui a une « téchenique » d'enfer pour les attraper) et de prendre de sacrés coups de soleil. A part ça ? du catch, une benjamine qui aime toujours autant fouiller dans les affaires de son ainée et un constat implacable fait par cette dernière : « Avec ma soeur, on se ressemble de moins en moins. »

J'aime beaucoup les Sisters parce que j'ai deux filles à la maison et que Wendy et Marine me rappellent parfois mes petites pépètes. Les héroïnes de Cazenove et William grandissent quelque peu au fil des ans mais leurs traits de caractère respectifs ne changent pas. C'est peut-être de là qu'est venue ma lassitude à la lecture de ce nouvel album. J'ai l'impression que cette série tourne sacrément en rond. C'est un plaisir de retrouver le dessin dynamique, les couleurs pastel et l'univers girly de William mais pour le reste j'avoue que je me suis ennuyé.

Heureusement, ma grande qui est totalement fan a dévoré ce septième tome d'une traite et l'a refermé en le qualifiant de « trop cool ». Tant que le public cible apprécie, c'est bien là l'essentiel. de mon coté, j'ai dû dépasser la limite d'âge. Pas grave, je vais me consoler avec un bon vieux Spiderman époque John Romita Jr. Rien de tel qu'un super héros en collant moule-burnes pour vous remonter le moral !
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
J'ai bien aimé ce livre car c'est l'histoire de 2 soeurs qui s'aiment beaucoup mais qui se disputent tout le temps. Un peu comme moi et ma soeur !! J'ai bien aimé aussi les dessins et l'histoire était drôle.
Fidèles à elles même, on retrouve les Sisters en vacances dans ce 7em album. Rassurez vous Marine n'a pas perdu sa capacité à fouiner partout!!!
Quelque fois agaçantes, elles sont avant tout attachantes. A mettre entre les mains de toutes les petites filles!!!
Plein de justesse et de fraicheur.
Jardinage, déguisements, rangement, jeux vidéos... Tout est prétexte pour que les deux soeurs se bagarrent, se disputent et aussi se réconcilient dans la foulée.Mais le clou de l'album ce sont les vacances d'été à Sète et non pas à "sept" comme le pense Marine. Balade en bateau, pêche aux oursins, cartes postales et photos Marine et Wendy font partager au lecteur les petits bonheurs des vacances à la mer.
J'ai bien aimer cette bd, qui raconte se que Marine et Wendy font pendant les grande vacance !En plus il y a plusieurs gagues !

critiques presse (1)
Sceneario
19 novembre 2012
Gags en une planche pleins de fraîcheur et de vitalité ! Plein de justesse et de vérité, aussi.
- Un bateau ?!
J'adore les bateaux ...
C'est trop beau, c'est trop chou !
...
Non mais tu te fiches de moi...
... ce bateau il est posé sur tout plein d'eau !!!
- T'as entendu papa... Chacune mange les fruits de mer qu'elle a ramassés. Tiens, ton seau.
- Beuh! Des fruits? Je vois même pas les arbres...
-Qu'est-ce que tu fiches avec la balance? Tu vas peser ton cerveau?! Elle est pas un peu trop grande pour ça ?!
-Ah ah, morte de rire !
J'aime trop cette BD wendy c'est la grande soeur et marine c'est la petite soeur qui trouve toujours un moyen de taquiner sa sister

Waaaiiiii... J'adooore le salon de l'aigri cultuuure... Et y a la vache qui rit en plus.

Lire un extrait