Editions De Borée (24/10/2014)
4.12/5   4 notes
Propriétaire du domaine des Deux-Chênes, Raoul Perrot décède sans laisser d'héritier. S'engage alors une lutte entre l'ancienne bonne du défunt et son petit-fils illégitime pour la succession. Malgré lui, Antonin, correspondant au journal local, se retrouve embarqué dans cette histoire où il devra dénouer les intrigues familiales, révéler des secrets enfouis sur les habitants du village et éviter, si possible, un nouveau drame.
Que lire après L'héritage des RestiacVoir plus
Un grand plaisir de retrouver avec ce roman, les villageois de Dorliac et leurs secrets !
Ah les secrets de famille ! Et quand ça aboutit à un héritage... le nec plus ultra !

Antonin Berson, correspondant local, se retrouve comme tous les habitants de Dorliac au cimetière pour les obsèques de Raoul Perrot, dernier propriétaire du Domaine des Deux-Chênes".
À peine mis en terre, les querelles débutent au sujet de l'héritage.
Officiellement, il n'a aucun héritier !
Antonin va donc comme à son habitude, mener l'enquête sur ceux qui se trouvent un lien de parenté avec le défunt. Mais rentrer dans les secrets des familles de Dorliac et fouiller les mystères apportent des réponses souvent non présagées !

Avec ce roman, l'auteur amène son personnage d'Antonin sur un terrain glissant et parsemé d'imprévus. C'est toujours de sa plume légère qu'il le fait évoluer mais c'est fermement et inexorablement qu'il l'entraîne dans le passé des autres protagonistes. Et moi lectrice, je suis prise dans l'engrenage de cette intrigue, je tourne rapidement les pages !
Au fil du récit, l'espoir, le désespoir et la vengeance s'accroissent et l'histoire devient troublante.
Très troublante !
J'ai trouvé dans ce roman que l'auteur avait mis le paquet ! Je me dis souvent que la réalité dépasse la fiction. du coup, ça ressemble à une histoire vrai ! Mais c'est qui ? Pourquoi ?... inutile de se poser la question !
Les rebondissements s'enchaînent, sont inattendus et ce jusqu'aux dernières lignes de l'épilogue.

Je suis tellement allée de surprise en surprise et de révélation en révélation dans ce roman, que je me demande maintenant ce que Martial Maury réserve encore aux habitants de Dorliac et évidement à nous lecteurs !
Lien : https://imagesderomans.blogs..

Video de Martial Maury (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martial Maury
À 18 ans, Cléopâtre VII attend avec impatience de régner sur le royaume d'Égypte. Lorsque son père décède en lui libérant enfin l'accès au trône, difficile de feindre la tristesse ! L'avenir de Cléo s'annonce glorieux, à la hauteur de son statut de Déesse
Seule complication : elle est contrainte par testament de se marier avec son petit frère, Ptolémée XIII, et de régner à ses côtés. Quelle plaie ! Pour assouvir sa soif d'indépendance et épargner à la grande Égypte la honte d'être gouvernée par une demi-portion, Cléo est prête à tout.
Y compris à partager la couche du grand Jules César, qui n'oublie pas ses propres intérêts…
Avec vivacité et impertinence, Martial Maury dévoile une reine ambitieuse, stratège et résolument moderne. Une plongée détonante au temps des pyramides, qui nous permet de découvrir une Cléopâtre sous un tout nouveau jour
Une nouveauté à retrouver en librairie