Critique de Camille_Pixie

Lucas est une vraie boule d'énergie, dès qu'il a une petite contrariété, il enfourche sa moto et part à fond les ballons. Et puis un jour, un Pétard en plein milieu de la route le fait complètement déraper. Pétard, c'est le chien de Marie et cette dernière, très désolée va devoir rembourser les fais de réparations de la moto. Malheureusement, la jeune femme est loin d'avoir les moyens de sortir une telle somme d'argent comme ça et Lucas va trouver un arrangement...
Un peu plus tôt dans la journée, sa mère lui avait annoncé qu'elle et son père venaient passer trois semaines dans le sud et qu'ils aimeraient loger chez lui. Pris de panique, il avait répliqué qu'il ne pouvait pas les accueillir parce que sa copine habitait avec lui. Copine tout à fait imaginaire...
Voilà donc le deal : Marie éponge sa dette en jouant la fausse petite amie de Lucas devant sa famille au cours des trois prochaines semaines. Facile, non ? Ouais, enfin, ce serait quand même plus crédible s'ils ne s'hurlaient pas dessus toutes les cinq minutes ^^

Il y a des schémas dans les romances que j'aime particulièrement et les "fake girlfriends" font partie de mes préférés ! Qu'est-ce que j'étais contente quand j'ai compris de quoi il allait être question. Et ces deux là, ils sont particulièrement géniaux dans leur rôle, toujours à se chicaner pour un rien. Leurs joutes verbales sont épiques, tout comme leurs échanges de SMS ! Qu'est-ce que j'ai ri !
J'adore quand romance et humour sont au rendez-vous alors là, j'ai été gâtée !
Lucas et Marie sont tous les deux très bornés et hors de question de donner raison à l'autre. Mais quand ils se rendent compte que l'alchimie est plus qu'explosive entre eux, difficile de prétendre le contraire. D'autant plus que Marie veut une vraie relation et que Lucas refuse toute attache.

J'ai adoré les deux personnages principaux, pour leur humour, mais pas que ! Marie est une vraie battante qui n'a pas été épargnée. Il faut creuser un peu pour voir à quel point elle souffre d'insécurité et Lucas va se contrer particulièrement chaleureux et protecteur avec elle. C'est vraiment tout mignon de les voir se rapprocher.

J'ai adoré cette histoire du début à la fin mais je regrette quand même la facilité du dénouement. Je ne sais pas, j'aurais aimé un truc un peu plus original, épique... Néanmoins, cela n'enlève ne rien à la qualité de cette histoire que j'ai dévoré.

Je savais que ce roman n'était pas le premier de l'auteure, en revanche, j'ignorais qu'il se passait dans le même univers que Fast Games. Il s'agit de la même bande de copains et du coup, j'ai un peu regretté de ne pas les avoir lus dans l'ordre. Je me suis fait bien spoiler mais en même temps, j'ai super envie d'aller lire l'histoire de Matt et Charlie ! Et puis franchement, tous les personnages secondaires sont au top et cela laisse présager plein de belles histoires.

Bilan
J'ai passé un super moment avec ce livre qui m'a valu de sacré éclats de rire ! J'adore quand romances et humour sont bien équilibrés et là, c'était parfait. Les personnages sont extra, aussi bien les héros que les personnages secondaires dont j'ai hâte de découvrir les histoires passées et à venir.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..