AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de OhanaFirefly


OhanaFirefly
  03 février 2021
Les sacrifices de Nari est un roman assez court, mélangeant science-fiction et récit mythologique, sorti en décembre 2020 et publié par Ylanë Maÿvis, nom de plume de Nicolas Jolie. En premier lieu, je tiens à remercier l'auteur de m'avoir contactée pour ce service-presse, parce que somme toute, il s'agit d'une très bonne surprise que j'ai lu d'une traite ! le format de ce roman est très intrigant et pousse à la lecture, n'ayant eu sous les yeux que très peu, voire jamais, d'histoire présentée ainsi. En effet, si vous vous lancez dans la lecture de Les sacrifices de Nari, vous serez confronté.es à une histoire dans une histoire. le préambule, sous la plume de Ylanë, un personnage-chercheur, présente les prochains chapitres comme étant l'histoire reconstituée d'un mythe, celui de Toziram et de la déesse Nari, après que des reliques aient été trouvées dans un cercueil spatial.

Si le début de ma lecture a été un peu déstabilisée par ce format, mais aussi par une avalanche de mots inconnus, compliqués, propres à l'univers de l'auteur, ce sentiment d'être complètement perdue s'est estompée bien vite alors que je me suis plongée dans l'histoire de la naissance et la vie de Toziram, du peuple Nilagos et du monde de Koro. le mélange de technologies et de rites anciens était tout simplement fascinant, l'univers et ses nombreux embranchements sont très bien ficelés, du moins c'est l'impression que j'ai eu. Et, heureusement, je dois dire, parce que nous avons déjà beaucoup à réfléchir avec tous les mystères que présente et élucide en majeure partie le roman !

Créer une mythologie à partir de rien du tout est, à mon sens, une entreprise très compliquée, et pourtant, celle présentée dans Les sacrifices de Nari fonctionne. Elle me donne très envie d'en découvrir plus, surtout que les quelques 200 pages ont passé à une vitesse folle ! J'ai particulièrement apprécié la petite déesse Nari, qui est une divinité très surprenante et attachante, je ne m'attendais pas du tout à cette petite friponne ! J'ai aussi adoré le fait que la plume de l'auteur nous pousse à la fois à détester et apprécier certains personnages, c'était frustrant, mais une bonne frustration ! Et finalement, les révélations, vers la fin, sont tout aussi surprenantes que les personnages. Bien que l'histoire m'a poussée tout du long à faire et défaire mes théories, j'ai adoré la fin !

Je ne peux donc que conseiller le roman de Nicolas Joli, ou plutôt de la célèbre histoirienne Ylanë Maÿvis. Les sacrifices de Nari vaut le détour, et c'est sans aucun doute que je vais suivre les potentiels futurs écrits de l'auteur !
Lien : https://talesofsomething.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus