Citations sur La fille qui tombe du ciel (7)

Un agent prudent est un agent vivant , c'est ce qu'on nous répétait sans cesse. Ouvrez l'œil , attendez, écoutez , pensez, avant d'agir. Arrêtez-vous pour réfléchir. Mieux vaut faire gaffe que faire une gaffe, disait l'un des instructeurs.
Il donnait un cours de secourisme à l'envers : comment couper l'artère brachiale d'une entaille à l'avant-bras, comment démettre une rotule d'un simple coup de pieds, comment briser net la colonne vertébrale de votre adversaire en le faisant tomber à genoux. En résumé, comment faire le maximum de dégâts en un minimum de temps.
Avec la guerre, le moindre voyage se transformait en odyssée où le temps et la rationalité étaient suspendus, une alternance d'ennui et d'intérêt fugace.
Chaque atome se divise en deux atomes qui continuent à se scinder tout en libérant de l'énergie. Un kilo d'uranium dégagerait alors une énergie qui équivaudrait à l'explosion instantanée de vingt mille tonnes de TNT.
-Tout me regarde. Tout ce qui peut avoir des conséquences sue cette mission. Qu'est ce qui le plus important pour vous, vos amis ou l'organisation?
Le monde du renseignement est très peuplé et il arrive que nous nous marchons sur les pieds. Parfois ils ont besoin de nous , parfois c'est l'inverse. Un échange de bons procédés. Je ne puis en dire plus , si ce n'est que cette organisation demeure celle dont vous dépendez.
C'était une belle journée. Il aurait dû faire moche et froid , le temps aurait dû être orageux. Mais non , le soleil brillait et les feuilles scintillaient dans la lumière.