ISBN : 2259220266
Éditeur : Plon (28/08/2014)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
New-yorkais, enfiévré, moderne et symbolique, Le livre de Jonas est un premier roman très ambitieux, fascinant, à l'image de l'Amérique elle-même, broyeuse d'âmes, sublimatrice d'expériences, et inspiratrice de rêves toujours plus grands.

Jonas est avocat d'affaires, il travaille nuit et jour, s'octroie parfois un week-end avec sa compagne, une soirée avec sa maîtresse, mais jamais de temps mort. Le déluge va le forcer à s'arrêter. Un ... >Voir plus

xBennyGx
  19 mars 2014
Ce serait peut-être plus un 3.5 étoiles si c'était possible.
J'avais une idée très vague de ce à quoi je devais m'attendre mais j'ai très bien été servi.
C'est un bon livre, bien écrit avec beaucoup de description (ça pourrait déplaire à certaines personnes mais si vous êtes prêts à vous laisser guider là où l'auteur veut vous amener, vous allez apprécier). Même si ce n'est pas le type de roman avec beaucoup d'action" comme certains semblent préférer, il y a beaucoup de bouleversement psychologique. On se promène au travers des histoires et des pensées de deux personnages qui ont à faire face aux réalités de la vie et choisir comment ils vont vivre la leur.
Ce n'est probablement pas un livre pour tout le monde mais si vous avez l'esprit ouvert et êtes prêts à voir à quel point la société actuelle peut être dure, ce livre saura vous combler.
Bonne lecture.
LireuseLireuse   01 mars 2019
Quand on perdait le sens de l’anonymat des autres - quand on ne pouvait plus laisser de côté l’humanité des humains-, on ne parvenait plus à fonctionner dans ce monde.