Suzanne Max (Autre)
Ex Aequo (20/02/2020)
5/5   6 notes
Le jeune Narouk a toujours su qu’il était différent des autres, il a un don. Aussi, guidé par le monde des Esprits et par son propre courage, il n’hésitera pas à braver le danger pour rendre à l’antique Cité de Syllana la paix et la justice qu’elle connaissait autrefois... avant qu’un mystérieux meurtrier ne s’en prenne à la lignée princière et au lézard d’or, son emblème.

Plusieurs siècles avant notre ère.
Quel est le traitre ambitieux et cupi... >Voir plus
Que lire après Le lézard d'orVoir plus
Suzanne Max nous offre ici un conte particulièrement réjouissant, mené tambour battant autour d'une intrigue quasi policière. Une quête de vérité, et d'identité, qui entraîne les personnages dans des aventures pleines de suspens. Ce livre est aussi un magnifique éloge à l'amitié.
Un petit parfum d'Odyssée dans ce conte où le fantastique pimente le récit. Une jeune prince doit retourner dans son palais, déjouer un complot pour accéder au trône et retrouver sa mère. L'auteure a un style juste, et choisit ses mots. C'est un livre sur l'amitié, la stratégie, la sagesse des anciens et la prudence. Des personnages tout en nuances, de la psychologie, du courage, des doutes, du trac, bref, ce livre aux influences grecques est un conte éducatif qui se lit tambour battant comme un petit classique. Un régal.

Mon avis

Je remercie Suzanne MAX de m'avoir envoyé, en service de presse, son roman jeunesse « Le Lézard d'or ».

Mon petit fils Raphaël âgé de 12 ans vient d'en terminer la lecture et voici ses commentaires : « J'ai beaucoup aimé ce livre qui est intéressant et je me suis bien imaginé les nombreux personnages. Les deux enfants, Narouk et Thalia sont téméraires et aventuriers. le récit m'a fait penser à un conte que j'ai lu en une soirée tant l'histoire et l'énigme étaient passionnantes.

Je suis certain que ce roman plaira aux enfants qui, comme moi, sont amateurs de mystères, d'intrigue policière et d'Antiquité ». RAPHAEL

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com