Ex Aequo (20/10/2016)
4.75/5   2 notes
Liann n’est encore qu’un enfant, mais un jour il régnera sur le peuple fabuleux des faunes ! En attendant, son grand-père, le roi Silvère, le charge d’une importante mission: rendre son pouvoir magique à un mystérieux bâton de pluie…
Liann quitte donc la sécurité de sa forêt pour s’aventurer, une fois de plus, dans le monde des hommes. Hélas, la jalousie de son ami Khali pourrait bien contrarier ses plans et le mettre en danger.
La fée Capucine et ... >Voir plus
Que lire après Liann et le bâton de pluieVoir plus
Cette fois-ci, Liann a vraiment gagné la totale confiance de son peuple, et surtout du roi de la tribu en ayant sauvé la foret dans le tome précédent. Ce dernier lui propose donc une mission : redonner la magie au bâton de pluie afin de préserver leur forêt très touchée par la sécheresse. Il accepte tout de suite, au grand désespoir de son meilleur ami Khali qui aurait beaucoup aimé être de la partie...

Dans ce troisième épisode, ce sont des thèmes très importants qui sont abordés : la jalousie et ses conséquences, l'entraide et la sauvegarde de l'eau. Les enfants vont se sentir très concernés par ces thèmes qui les touchent assez souvent. En effet, à l'école, il y a souvent de la jalousie entre les élèves et les professeurs demandent aux élèves de s'entraider au lieu de se déchirer ou encore de se moquer. Depuis quelques années, nous les sensibilisons également beaucoup sur le respect de l'eau, cet élément qui nous est indispensable dans notre quotidien et pour le futur de la planète.

On retrouve ici des méchants, des gentils, de la magie et bien sûr, notre petit Liann toujours prêt à aider ceux qu'il aime.

Ma fille et moi sommes prêtes pour la suite des aventures de notre petit faune. je ne sais pas si c'est prévu mais nous l'espérons car nous nous sommes énormément attachées au personnage et nous aimerions de tout coeur le retrouver dans de nouvelles aventures!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un formidable troisième tome pour les aventures de Liann, petit faune téméraire, courageux et sympathique. Conte pour enfant à partir de 8 ans. Les nouvelles aventures de Liann vont de nouveau enchanter petits et grands ! Entre amitié et jalousie, dans un monde parfois hostile, entouré d'amis mais aussi d'antagonistes, Liann nous comble pour la 3ème fois ! Un grand merci à son auteure et à l'illustrateur de partager avec nous ce fabuleux récit !
Énorme plaisir de retrouver Liann dans de nouvelles aventures! Cette fois encore, il nous entraine dans un monde plein de turbulences: jalousie, hostilité... mais aussi nous rappelle combien la Nature, l'amitié sont essentielles.
Lien : https://ac.hontang@orange.fr