AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Khiad


Je voulais tout d'abord commencer par remercier la masse critique Babelio ainsi que les Editions Ex Æquo pour l'envoi de ce livre jeunesse.

Ce petit livre est le quatrième tome de la saga. Il peut très bien être lu indépendamment des autres tomes sans que cela gêne la compréhension.

Une petite histoire simple et rapide, à la jolie plume, largement accessible pour son public, et aux belles illustrations. Ces dernières remplissent quelques pages et évitent ainsi les "pavés" qui pourraient décourager les enfants les moins sûrs d'eux. de même les chapitres sont plutôt courts, ce qui est aussi un point positif.

Pour l'histoire, Liann est un petit faune très curieux qui a la bougeotte et adore aller visiter le monde des hommes, monde dont son peuple reste prudemment à l'écart. le jeune faune vit de belles aventures, se fait de nouveaux amis. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais voilà, un jour le peuple des faunes est touché par un mal mystérieux qui leur embrouille l'esprit, les rends faibles et vulnérables et, surtout, privés de leur magie. Liann, lui-même touché par cette étrange épidémie, va prendre la route avec ses amis Khali et Brunelle pour tenter de comprendre ce qui arrive à leur fauneraie et ainsi pouvoir soigner tout le monde. Direction le monde des hommes !

A part Garance (qui est une petit pimbêche prétentieuse) et monsieur Fourbeau (qui porte bien son nom), j'ai apprécié les personnages et leurs interactions. Cette histoire est une histoire d'aventures et de mystères, mais également de jalousie et, bien entendu, d'amitié.

J'aime la petite morale qui montre que certains savants/scientifiques ne pensent pas à mal et essayent vraiment d'améliorer la qualité de vie de chacun là où d'autres n'y verront que l'occasion de faire du profit, peu importe ce qu'ils devront faire pour y parvenir.

En résumé, un petit livre jeunesse bien construit et complètement adapté à son public. L'histoire est mignonne, les personnages (enfin certains) attachants, la plume agréable et les illustrations très jolies.
Gremlin n°1 ne l'a pas encore lu, mais je suis impatiente de connaître son avis.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}