EAN : 978B00O91ZTQG
Concordia (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Roman paru en 1984. Ecrit par le premier écrivain authentiquement tsigane de langue française. Condamné par la kriss (le jugement des anciens) Khantchi doit fuir pendant plus de trente ans la mortelle vengeance de ses beaux frères. Cette fuite l'entraîne dans la Russie révolutionnaire et s'achèvera dans un camp de l'Allemagne Nazie.
Que lire après Condamné à survivreVoir plus

Videos de Matéo Maximoff (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matéo Maximoff
Pierre Chopinaud s'entretient avec Lise Foisneau autour de son livre "Cavalier d'épée" publié aux éditions P.O.L à la Mediathèque Matéo Maximoff à Paris, après qu'il a lu ' fragments de "Cavalier d'épée", le 2 mars 2022 Médiathèque Matéo Maximoff 59 rue de l'Ourcq Paris 19e - images: Abdoul Gadri Fofana"
Lise Foisneau a publié "Les Nomades face à la guerre (1939-1946)" avec Valentin Merlin aux éditions Klincksieck.
"Cavalier d'épée" est un livre politique. L'écrit mouvant, éclaté et musical, biographique, de ma jetée hostile, jeune adulte, dans le fracas d'une décennie de guerre civile mondiale. L'époque y apparaît intégralement fragmentée : race, loi, histoire, violence, hégémonie et subalternité. Ces éclats, discours, poèmes, entretiens, manifestes, sont ordonnés selon quatre mouvements : Trahir, Parler, Souvenir, Jouer. J'ai cessé tout travail de fiction et toute action politique pour redéployer expressément l'écriture comme arme offensive contre les appareils idéologiques de l'ordre établi."