Critique de mimi5751

Emprunté à la BB. En général j'aime beaucoup les livres de Hubert de Maximy mais je dois dire que celui là je l'ai pris, laissé tomber, repris et je n'arrive toujours à rentrer dans l'histoire. Je pense que c'est la période : la révolution.
Olympe est une enfant trouvée mais les soeurs savaient que ses parents étaient des aristocrates et donc on va essayé de bien la marier au moins avec un bourgeois. On la marie avec un propriétaire de tannerie. Et passe 12 ans ou elle a 4 enfants de son mari. Quand elle s'est mariée la révérende mère a donné à son mari la petite Anais qui a un pied bot et qui elle s'occupe de la maison et des enfants. le mari meurt éventré par un sanglier et voilà Olympe qui doit se battre pour garder l'héritage de ses enfants et faire appliquer les nouvelles lois de la République. Croyez moi elle en rencontrera des ennemis. Je n'ai pas été plus loin car je le trouve un peu barbant ce livre et surtout l'époque ou il faut faire attention à tout et à tout le monde, c'est une horreur pour un rien on va en prison ou on se fait couper la tête.
Ne pas oublier que la guillotine fonctionnait à plein régime !!! et pas seulement pour les nobles.