ISBN : 2820526969
Éditeur : Milady Romance (08/07/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Tomber amoureux leur est fatal !

Lord Lyon est fier, obstiné et… maudit ! Depuis des siècles, tous les hommes de sa famille sont condamnés à mourir s’ils tombent amoureux. Pourtant, lord Lyon souhaite se marier et pour lever la malédiction qui l’enchaîne, il doit épouser une femme qui n’a aucun attrait pour lui. Il charge alors Théa, une amie d’enfance au caractère impétueux, de lui trouver la perle rare. Mais le souvenir de leur complicité passée ne ... >Voir plus

Fifrildi
  29 août 2016
Ecosse au 17ème siècle.
Un homme abandonne sa fiancée pour en épouser une autre. La fiancée éconduite se suicide et comme elle n'a pas le droit d'être enterrée selon les rites de l'Eglise sa mère, une sorcière, monte un bûcher funéraire sous la lune pour jeter une malédiction sur Chattan et tous ses descendants avant de s'immoler sur ce même bûcher.
Tous les descendants de cet homme meurent dès que leur épouse tombe enceinte et qu'ils en sont amoureux.
Angleterre, 200 ans plus tard...
Neal le comte de Lyon espère se marier et pour contrecarrer la malédiction recherche une femme qu'il sera incapable d'aimer. Pour se faire il fait appel à une marieuse qui est aussi une amie d'enfance qu'il n'a pas revu depuis 14 ans.
J'ai été déçue par cette lecture et pas seulement parce qu'il n'y avait pas d'happy end (c'est à suivre!!!!) J'ai trouvé l'histoire sans queue ni tête et je ne me suis pas amusée du tout (j'avais cru comprendre qu'il y avait de l'humour mais de toute évidence pas celui auquel je suis sensible ^-^).
Vais-je lire la suite et suivre les aventures Je n'en suis pas convaincue...
althea21
  13 novembre 2016
Une petite romance de temps en temps ça fait toujours du bien ! Et j'ai clairement passé un bon moment avec celle là !
Théa est une jeune femme pas comme les autres, avec des idées et des actes qui diffèrent de ceux des femmes de son époque. Ce qui en fait une héroïne très agréable à suivre.
Lord Lyon est également un protagoniste sympathique, et sa bonté fait chaud au coeur.
Le côté fantastique de l'histoire est sympa aussi, et si le déroulement de l'histoire est assez classique, ce que j'ai surtout aimé c'est la fin en fait. Une conclusion à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui me rend très curieuse de lire la suite.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
FifrildiFifrildi   29 août 2016
- Tout au long de l'histoire, les autorités ecclésiales se sont attachées à nous convaincre que le diable était un être surnaturel. Une entité distincte et séparée de nous. Quoi qu'il en soit, je suis partisan d'une conception plus moderne selon laquelle le diable représente en réalité le mal qui couve en chacun. Nous façonnons notre propre démon.
FifrildiFifrildi   29 août 2016
Qu'arriverait-il si Neal était aussi passionnément attiré par elle qu'elle l'était par lui? La cohorte des parents lui réserverait le goudron et les plumes! Tous étaient venus avec l'espoir que Lyon choisirait leur fille, et Thea avait plutôt intérêt à tenir parole!
S'il rejetait ces demoiselles pour épouser la marieuse, cela ferait très mauvais genre.
rkhettaouirkhettaoui   24 août 2016
Il avait oublié ce que c’était qu’être jeune. Désormais, les responsabilités, les soucis et la charge de l’avenir, non seulement de son pays, mais également de sa famille, pesaient sur ses épaules. Il avait oublié le sentiment de liberté qu’il avait connu auprès de Thea.
Mais le passé était le passé ! Quant au présent… La blondeur des cheveux de la jeune fille avait laissé place à un châtain doré. La maturité avait affiné les traits de son visage, lui conférant un surcroît de personnalité. Ses yeux avaient gardé le même bleu, mais non leur innocence. La connaissance du monde et de soi avait voilé de ses ombres l’intensité de son regard.
rkhettaouirkhettaoui   24 août 2016
Une mère connaît ces choses. C’est le drame de l’enfantement.
Pour elle, la vie vient au monde avec la violence d’un coup de couteau, violence qu’elle supporte volontiers en raison de l’issue dont celle-ci est le signe avant-coureur. D’instinct, elle encourage et protège son petit, et prie comme elle respire afin d’assurer sa sauvegarde.
FifrildiFifrildi   29 août 2016
- Moi, je veux bien vous épouser! se proposa lady Lila.
Neal rejeta l'offre d'un geste vif de la main comme on chasse une mouche qui vous ennuie.