Citations sur La Malédiction des lords, tome 1 : L'Amante (16)

Fifrildi   29 août 2016
- Tout au long de l'histoire, les autorités ecclésiales se sont attachées à nous convaincre que le diable était un être surnaturel. Une entité distincte et séparée de nous. Quoi qu'il en soit, je suis partisan d'une conception plus moderne selon laquelle le diable représente en réalité le mal qui couve en chacun. Nous façonnons notre propre démon.
Fifrildi   29 août 2016
- Qu'importe le passé puisqu'il nous a conduits jusqu'ici?
Fifrildi   29 août 2016
Qu'arriverait-il si Neal était aussi passionnément attiré par elle qu'elle l'était par lui? La cohorte des parents lui réserverait le goudron et les plumes! Tous étaient venus avec l'espoir que Lyon choisirait leur fille, et Thea avait plutôt intérêt à tenir parole!
S'il rejetait ces demoiselles pour épouser la marieuse, cela ferait très mauvais genre.
Fifrildi   29 août 2016
- Moi, je veux bien vous épouser! se proposa lady Lila.
Neal rejeta l'offre d'un geste vif de la main comme on chasse une mouche qui vous ennuie.
rkhettaoui   24 août 2016
Il n’est jamais trop tard pour bien faire !
rkhettaoui   24 août 2016
Un homme qui désire vous signaler l’importance que vous avez à ses yeux se doit d’acheter des livres à vos enfants.
rkhettaoui   24 août 2016
Je ne crois pas uniquement en ce qui est visible et palpable, mais je ne crois pas aux fées ni aux êtres maléfiques. Nous sommes maîtres de notre destinée, monsieur le comte. Sans doute votre famille pense-t-elle être victime d’une malédiction à cause d’un excès de malchance…
rkhettaoui   24 août 2016
...« la main de Dieu » est souvent une excuse pour justifier nos mauvais choix. La vie est ainsi. Nous nous attribuons volontiers le mérite de notre réussite, mais nous recourons à la superstition ou au destin dès que quelque chose tourne mal.
rkhettaoui   24 août 2016
Je ne crois pas aux malédictions. Je ne crois pas dans la déveine, ni dans le destin, ni dans quoi que ce soit qui échapperait à notre volonté.
rkhettaoui   24 août 2016
Chaque jour passant apportait son lot d’aventures… Mais cette époque était révolue. L’existence était devenue répétitive, insipide, pesante.