Critique de idevrieze

Un univers bien pensé et un système de magie atypique

Découvrir un nouvel auteur en fantasy, je dois dire que ce n'est pas évident. En général, on en a de bons voire de très bons, ils font des grosses sagas qui prennent plein de place et plein de temps à lire et puis, avouez, quand on a le même univers, les mêmes personnages plus ou moins. C'est confortable. Et puis, James Maxwell, je ne le connais pas du tout ! En cherchant un peu, je me rends compte que c'est son premier livre publié en France. Donc, ce sera notre première fois. C'est donc un peu comme partir en voyage sans connaître la destination…

Et là, non ce n'est pas le drame. J'ai eu l'impression d'avoir gagné le gros lot. Un univers riche. Un système de magie basé sur des runes et des grimoires à renouveler avec une matière visqueuse et noire qui ne dit rien du tout. Un monde en guerre. Un doudou vilain (oui, on le trouve vite). Deux voyages initiatiques (pour le prix d'un, avouez qu'on ne perd absolument pas au change). Rien que pour l'univers, le package de base, James Maxwell m'a déjà emballée, ce qui veut dire en gros que son 700 pages, je l'ai bouffé en deux jours et demi, et encore, le demi c'est à cause de mon chat qui m'a endormie (les chats empêchent leurs maîtres de lire correctement qu'on se le dise).

Une intrigue complexe et bien menée grâce à une style d'écriture fluide.

Il y a de tout. de l'amour du vrai, de l'humour du vrai aussi, des dialogues à couper le souffle, des scènes de bataille digne d'un blockbuster américain et une intrigue digne d'un bon roman tout simplement. Peut être y'a t il eu des longueurs mais clairement, je ne les ai pas vu. Peut être qu'il y a eu des faux pas. Mais je n'ai rien vu du tout non plus. Tout me semblait juste et j'ai vu défiler les pages comme pas deux. C'était clairement magique ! Il y a des scènes qui me restent en mémoire comme si j'étais sortie d'un bon film.

Quant aux personnages, ils étaient imparfaits à souhaits. Ils étaient malicieux, ils étaient en colère, ils étaient découragés, encourageants. Ils étaient tangibles, quasiment réels et pourtant, pourtant ce n'est qu'un univers de fantasy.

En bref, un excellent premier tome et un très bon univers. J'ai hâte de voir ce que tout cela va donner. Et j'ai hâte aussi de voir le tome 2 me débarquer dans les mains, car je veux connaître le maximum de choses sur les Eternels
Lien : https://labibliodekoko.com/2..