Critique de veronic68

A New York de nos jours, les mages sont obligés de ce cacher dans cette ville qu'ils ne peuvent pas quitter sous peine de perdre leur affinité (leur magie/pouvoir) voire perdre la vie.
Esta est mage et elle a le pouvoir de ralentir le temps et même de voyager dans celui-ci. Sans compter que c'est aussi une voleuse hors pair. C'est pourquoi, le professeur Lachlan lui confie régulière des missions où elle retourne dans le passé pour lui rapporter des artefacts souvent accompagnée de Logan un autre mage. Mais ce dernier est blessé lors d'une de leur quête et c'est seule qu'elle va devoir accomplir la dernière mission. Cette fois, il est question d'aller rechercher l'Ars Aracana un livre qui contiendrait les secrets de l'Ordre l'organisation qui combat la magie et qui pourrait permettre de libérer les mages de leur contrainte.
C'est en 1902, qu'Esta retourne pour le récupérer. Là, elle va croiser d'autres mages qui veulent aussi le livre et surtout elle rencontre Harte, un magicien.
Des personnages hauts en couleurs et attachants, un New Yord du début du 20 ème siècle bien décrit. Une histoire prenante où l'on se laisse entraîner avec Esta dans un monde de magie, de gangs, de trahison...
Une fin que je n'ai pas vue venir.
Un coup de coeur pour moi. J'attends (pas trop longtemps j'espère) la suite.