Éditeur : J'ai Lu (03/01/2018)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Beau, altruiste, intelligent, le dieu de la médecine existe et il s'appelle Stephen Mann. Du moins selon Lucie Miller, sa collègue kinésithérapeute. Hélas, Stephen n'a que faire d'elle, et Lucie désespère. Alors, le jour où Reid, le meilleur ami de son frère, lui propose un marché insensé, elle accepte. Sportif de haut niveau récemment blessé, Reid a besoin d'une rééducation express afin de remonter sur le ring. Lucie devra se consacrer exclusivement à ses soins, en... >Voir plus

MissCroqBook
  26 avril 2018
Avec la sortie cette semaine du quatrième et dernier tome de la série, je me suis enfin décidée à me lancer dans sa lecture. Je viens tout simplement de dévorer le premier livre. J'ai adoré cette romance simple et addictive.
Blessé à l'épaule, Reid Andrews, champion de lutte professionnel au sein de la ligue des Arts Martiaux Mixtes, doit à tout prix être rétabli pour son prochain combat dans deux mois. Un combat important pour sa carrière et qu'il ne peut se permettre de perdre. Sauf que son médecin habituel est indisponible pour l'aider dans sa rééducation et que Reid va devoir collaborer avec un kiné qu'il ne connait pas et qui ne le connait pas. Cette idée est loin d'enchanter le champion jusqu'au moment où il va découvrir l'identité de celle qui devra assurer son rétablissement : le Dr Lucinda Miller ou plutôt celle que lui appelle Lucie et qui n'est autre que la petite soeur de son meilleur ami.
Quand Reid débarque dans son cabinet, Lucie est au trente-sixième dessous. L'homme dont elle est amoureuse depuis des années, le Dr Stephen Mann, vient malgré lui de lui briser le coeur. Lucie se meurt d'amour pour lui alors que lui, ne la voie pas et lui préfère Vanessa, sa meilleure amie. Lucie est anéantie.
Reid propose donc un marché à Lucie : en échange d'une rééducation express et personnalisée, il lui donnera des leçons de séduction afin qu'elle puisse enfin conquérir le beau docteur Mann. Un accord qui pourrait bien se retourner contre lui sans qu'il ne s'en aperçoive…
Ce premier roman a certes un scénario déjà vu et revu et à la tournure très prévisible mais je me suis tout de même laissée transporter par l'histoire sans m'ennuyer ni avoir l'impression de tourner en rond. C'est le mix parfait entre Jamaica Lane de Samantha Young, Private Lesson de Samanthe Beck et Les Idoles du stade # 4 : La ligne de touche de Jaci Burton, trois romans que j'avais adoré.
Avec ce roman, je découvre non seulement la saga Fighting for Love mais aussi la plume de Gina L. Maxwell. Une plume fluide, accrocheuse, qui allie humour, sérieux, légèreté et gravité et des personnages attachants.
D'abord, il y a Reid Andrews, un homme avec une personnalité ambivalente : lutteur professionnel, il a le physique et la carrure des grands sportifs. Musclé, viril, tatoué…rien que sa description physique vous donne chaud. Mais Reid ce n'est pas qu'une brute. Non. Et c'est là toute la beauté de son personnage. Car Reid a aussi une sensibilité et une douceur qui contrastent avec le reste de sa personnalité. Il pratique la sculpture et le dessin. Deux activités plutôt inattendues pour un homme comme lui.
Ensuite, il y Lucie. Lucie est une jeune femme effacée qui n'a aucune confiance en elle. Elle ne se trouve pas belle et pense n'avoir aucun atout pour séduire un homme. Elle est discrète, attentive, gracile. L'échec de son premier mariage et son manque d'assurance amplifie des complexes et des défauts qu'elle est la seule à voir. J'ai aimé la façon dont elle se dévoile au fur et à mesure de l'histoire et assume progressivement sa féminité. L'audace dont elle finit par faire preuve dans l'intimité la rend d'autant plus attirante aux yeux de Reid.
Mon seul reproche dans ce livre est que la sensibilité de Reid avec son côté artistique n'est pas suffisamment mis en avant. Il y a bien une scène qui le met en exergue mais j'aurais aimé en avoir plus.
Ce premier tome n'a pas été un coup de coeur mais une lecture très agréable qui m'a donné envie de poursuivre ma découverte de cette série et notamment l'histoire de la pétillante Vanessa, meilleure amie de Lucie.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
VirtuellementVotre
  10 février 2018
Adepte du romantisme et des histoires à l'eau de rose aussi passionnée que passionnante, Seducing Cinderella est fait pour vous. Sous couvert de leçon de séduction, Gina l'Maxwell nous a concocté une romance dont on se délecte d'un bout à l'autre.
Il faut dire que les personnages sont terriblement attachants. Je me suis immédiatement prise d'affection pour Lucie. Cette jeune médecin mal dans sa peau qui se considère tout juste banale. La voir se sous-estimer de la sorte m'a fait mal au coeur et m'a donné envie de la prendre dans mes bras pour effacer ses idées saugrenues. Alors quel plaisir de voir débarquer Reid avec son assurance et son franc-parler pour redresser la barre !
Le lutteur a beau avoir l'air d'une brute ambulante, il n'en reste pas moins que plus on découvre sa personnalité, plus on en apprécie la dualité, car sous ses allures de molosse se cache une sensibilité à fleur de peau et un sens artistique remarquable. Cela lui confère un charme supplémentaire et attise notre intérêt.
Je pourrai vous dire que le coup du marché entre deux personnes proches est du déjà vu et ce serait la stricte vérité. Toutefois, ici, non seulement un lien particulier a toujours uni ces deux personnes, mais ce qui rend ce texte intéressant ce sont les complications qui apparaissent lorsque la raison cède le pas à la passion.
Un déclic se fait, les termes de leurs accords évoluent et c'est à ce moment-là que l'ambiance devient plus érotique, moins conventionnelle. Leur alchimie ouvre la porte à leur désir au point qu'ils en deviennent affamés, insatiables, avides de plaisir. Lucie et Reid cèdent alors à leurs pulsions, se laissent envahir par l'intensité des sensations éprouvées pour notre plus grand plaisir.
Bien sûr, tout ne se fait pas du jour au lendemain et la première partie de ce livre met l'accent sur l'opération séduction. J'ai beaucoup aimé la sincérité dont fait preuve Reid, cette façon dont il va pousser Lucie dans ses retranchements, la bousculer dans ses habitudes pour qu'elle prenne enfin conscience de son potentiel et qu'elle ouvre les yeux sur la situation. L'athlète se révèle être un professeur doué, mais il n'est pas au bout de ses peines puisque l'élève dépasse bien souvent le maître.
Seducing Cinderella est un premier tome très agréable qui se dévore en quelques heures. Sa lecture se fait sans accrocs tant l'écriture est facile et prenante. Je me suis laissée emportée par cette histoire et ce couple atypique, qui prouve qu'amour ne rime pas exactement avec compatibilité.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
SweetyHoneyAddictions
  13 mai 2018
Il y a des romans qui reviennent sur le devant de la scène après quelques années (dans le cadre d'une réédition) et qui, malgré notre appréciation à l'époque de sa sortie, deviennent finalement has been. Ils ne sont plus à notre goût, parfois parce que le thème n'est plus d'actualité ou tout simplement plus à notre goût. Ça peut amuser sur le moment mais on ne l'apprécie plus comme à notre première lecture.
La saga Premier Round est une réédition, les couvertures de la collection Love Addiction sont superbes je trouve et pour le coup je suis ravie de relire cette série (et puis l'exclu du tome 4 est top, j'ai hâte).
Et vous voyez, 5 ans après, j'ai pris autant de plaisir si ce n'est pas plus, à redécouvrir l'histoire de Reid et Lucie. Elle est plutôt simple d'ailleurs : une histoire de services rendus qui se retourne contre eux pour notre grand bonheur.
Seulement quand on joue avec le feu parfois on se brûle. Et Reid et Lucie vont jouer souvent et se perdre dans les règles. Bien sûr, je pourrais vous donner beaucoup plus de détails sur Reid, sur son métier, sur la façon dont il dispense ses leçons, sur Lucie et ses doutes, sur sa transformation. Mais à quoi bon ? Seducing Cinderella doit être lu directement et bons a travers une chronique un peu bancale.
C'est une romance pourtant relativement simple mais l'auteure sait nous faire rêver. Et moi, pour la seconde fois, j'ai craqué : pour cet homme incroyablement bon, charmant, protecteur et attentionné ; pour cette jeune femme qui s'épanouit sous nos yeux et prend confiance doucement mais sûrement ; pour l'amour qu'ils partagent tout bêtement.
Gina L. Maxwell ensorcelle irrémédiablement ces lecteurs avec sa jolie plume et les pages défilent à une vitesse folle. Son récit est sensuel, addictif et terriblement excitant. Il faut dire que son héros a de quoi nous faire fondre.
Les suivre succomber à la passion est amusant et enchanteur et je suis encore une fois tomber sous le charme.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..