Premier round tome 1 sur 4
J'ai lu (29/05/2013)
3.76/5   185 notes
Beau, altruiste, intelligent, le dieu de la médecine existe et il s'appelle Stephen Mann. Du moins selon Lucie Miller, sa collègue kinésithérapeute. Hélas, Stephen n'a que faire d'elle, et Lucie désespère. Alors, le jour où Reid, le meilleur ami de son frère, lui propose un marché insensé, elle accepte. Sportif de haut niveau récemment blessé, Reid a besoin d'une rééducation express afin de remonter sur le ring. Lucie devra se consacrer exclusivement à ses soins, en... >Voir plus
Que lire après Premier round, tome 1 : Seducing CinderellaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique

Je ne suis toujours pas amatrice des romans de new romance, mais quand on m'en prête, je les lis. Et c'est donc ainsi que "Seducing Cinderella" a atterrit dans ma P.A.L :)
Pour une fois, je suis ravie de ma lecture car j'ai bien aimée ce roman.
Certes, c'est de la New Romance, donc on a du cul ici et là, mais pour une fois il y a une histoire qui tient la route !
ça me fait penser à un roman Harlequin comme je lisais quand j'étais plus jeune, mais un bon Harlequin, plutôt bien ficelé.
Une jeune kinésithérapeute est amoureuse d'un beau docteur mais le meilleur ami de son frère arrive pour qu'elle le soigne, et il l'aide à devenir attirante pour séduire le beau docteur.
Rien de très surprenant ou original là dedans, je savais déjà comment ça finirait avant d'avoir lu le premier tiers mais j'ai trouvé ça sympathique.
L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, et ça marche bien :)
J'ai passé un bon moment avec Seducing Cinderella, je ne sais pas si je lirais le tome suivant, ça dépend si on me le prête mais j'espère que oui car ça me tente bien.
Je mets trois étoiles et demie, pour une fois j'ai apprécié ce genre de lecture, c'est assez rare pour être souligné :)
[JENNI] :

Un résumé plaisant et tentant qui présage une lecture adorable, sympathique et sans prise de tête… Forcément on fonce et j'avoue ne pas avoir été déçue une seule seconde ! ‘Seducing Cinderella' est le genre d'histoire légère et mignonne que j'affectionne particulièrement car on ferme le livre avec un sourire aux lèvres tant on passe un très bon moment de lecture ! Certes il n'y a pas vraiment d'originalité de la part de Gina L. Maxwell au niveau de l'intrigue mais c'est justement cet aspect-là du romantisme qu'on aime retrouver parce que l'effet est garanti !

Nous faisons ici connaissance avec Reid, un sportif de haut niveau qui pratique la lutte depuis toujours. Il avait bataillé dur pour conquérir son titre de champion et continue de batailler encore pour le faire perdurer… Malheureusement il pourrait tout perdre s'il ne se remet pas assez vite de sa blessure à l'épaule. Pressé par le temps, il décide de prendre sa rééducation en main en s'adressant à la thérapeute Lucinda Miller. Mais voilà que Lucinda n'est autre que Lucie, la petite soeur de son meilleur ami qu'il n'avait pas vue depuis sept ans. Reid avait passé tant de temps chez les Maris qu'il avait fini par la considérer comme sa petite soeur. Les retrouvailles sont bouleversantes car elle a bien changé… ^^ Cependant, il voit en elle un profond mal-être qui l'horripile car il constate un gros manque de confiance en elle avec une tendance à se sous-estimer…

Lucie est au plus mal, cela fait un moment qu'elle cherche à attirer le regard de l'homme qui fait battre son coeur, le docteur Stephen Mann. Malheureusement il ne daigne la remarquer… Ce n'est pas nouveau pour elle puisque passer inaperçue est l'une de ses spécialités. Mais cela fait quand même mal. Atrocement mal. Inutile de se leurrer, il ne s'intéressera jamais à elle…

Reid et Lucie vont alors faire un pacte : Elle le remet sur pied, quant à lui il lui donne les techniques de séduction pour attirer l'homme de ses rêves dans ses filets… Deal ?

L'auteure nous entraîne dans une romande charmante, légère, douce, rafraîchissante et nous fait vivre un magnifique conte de fée revisité. C'est aussi beaucoup de tendresse et d'attention… L'idylle est bien présente et prend plus d'impact au fil des pages.

Les deux héros ont de suite tout pour finir ensemble, mais accumulent des raisons plus stupides les unes que les autres pour ne pas se mettre en couple. Plusieurs fois j'étais frustrée de la voir se tenir loin d'un type parfait sur tous les plans. Néanmoins leur relation est belle et entre eux c'est plus fort que tout. Il n'y a qu'eux qui ne le savaient pas encore avant d'y goûter …

Cohabiter et partager les journées ensemble va perturber les personnages et va réveiller des petites choses bizarres au fond d'eux… Comment se faisait-il que l'amour fraternel qu'il avait toujours éprouvé pour elle ait subitement cédé la place au désir d'un amant ? Comment refouler son désir et mettre en place de la distance entre eux pour poursuivre les leçons de séduction ? Quant à Lucie, de son côté elle va ressentir diverses émotions qui vont au fur et à mesure la détourner de ses objectifs… Reid va la regarder avec un regard nouveau et lui donner de la valeur. A ses côtés elle va se redécouvrir et s'affirmer comme jamais. La pièce va ainsi très vite se réchauffer puisque pris à leur propre jeu de séduction l'attraction va augmenter progressivement au point qu'il leur sera difficile voire impossible de se résister… Malgré tout pour Reid entre son coeur et sa tête ses idées ne seront plus très claires. Que veut-elle vraiment en fin de compte ? Un homme qu'elle a idéalisé depuis de nombreuses années ou bien un homme qui aime prendre soin d'elle, la faire sourire, la rendre heureuse et qui l'accepte telle qu'elle est … ?

Même si l'histoire est un peu trop fleur bleue, elle tient très bien la route. Et on apprécie le ton léger et subtil de l'auteure pour nous donner de petits papillons dans le ventre et des étoiles plein les yeux.
Lien : https://wp.me/p6618l-dyl
Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à lire un new adult. J'ai adoré cette histoire d'amour qui m'a donné des frissons. Il ne manquait rien à l'histoire c'était parfait du début jusqu'à la fin.
L'histoire, le très sexy sportif Reid doit subir une convalescence de deux mois avec une vielle amie d'enfance Lucie. Celle-ci est secrètement amoureuse de son collègue et elle est complétement invisible pour lui. Il faut dire que Lucie ne se met pas du tout en valeur. Pendant mois Reid s'engage à faire d'elle une déesse et une pro de la séduction si elle ne s'occupe que de lui pour qu'il soit d'attaque pour la reprise de son championnat de lutte.
Et là commence un jeu de séduction qui m'a laissée toute chose. Et Reid représente le parfait spécimen dont moi en tout je rêve. le beau sportif au coeur tendre, le vrai spartiate avec son tatouage de fou. le séducteur par excellence qui maitrise son sex appeal. Bon vous l'aurais compris ce n'est qu'un personnage fictif mais j'aurais aimé l'avoir en face de moi.
C'est une jolie histoire d'amitié au départ avec ses avantages en nature au début qui se transforme en très belle histoire d'amour. J'ai sourie comme quoi l'amitié fille garçon ça craint.
Bon pour revenir au ce livre très très court, très belle histoire, bien écrite avec ce qu'il faut pour donner des palpitations et un zest d'érotisme sans donner de détails mais qui fait bien marcher son imagination débordante. Je vais enchainer avec grand plaisir les autres tomes.
Un coup de coeur pour moi.
Tout est dit dans la quatrième de couverture, vous aurez peu de suspense, voire pas du tout et le final sera sans grande intrigue, mais il est sympa à lire. Pas de prise de tête, pas de question à se poser, un bon moment à lire même si j'ai préféré le tome 2. La couverture ressemble de plus en plus à toutes celles de J'ai Lu en ce moment, blanche avec juste un élément qui reprend quelque chose du livre, logique me direz-vous. Ici, il s'agit du coté médical. Et une phrase : l'art de la séduction à un prix. Sincèrement, en sortant de la lecture, je ne vois toujours pas le rapport entre ses mots et le livre.

Passons au contenu. Lucie est amoureuse du docteur Stephen Mann pour des raisons qu'elle expliquera et qui ont paru aux yeux de Reid et aux miens comme un simple confort et pas un véritable amour. Elle est timide, désorganisé surtout lorsque l'on voit comment elle range son bureau… Elle ne se regarde jamais et ne voit pas en elle une once de beauté, se trouvant quelconque. Les seuls moments où elle se sent vraiment bien dans sa peau, c'est lors de ses parties de fléchettes avec sa meilleure amie Vanessa (qui à le tome 2 de dédié ici) et un couple de jeunes hommes qui la voient tel qu'elle est. Par contre son métier de kiné est une véritable passion.

Reid est un sportif de haut niveau, mais suite à un accident, il doit se reposer et retravailler son épaule pour la consolider et faire en sorte qu'il puisse reprendre l'entrainement avant le prochain combat. Il va ‘tomber' sur Lucie et va donc apprendre que c'est elle qui sera son kiné. Reid va montrer une facette de lui totalement artistique et apparemment il est doué. Bien qu'il la connaisse du fait qu'il soit lui-même le meilleur ami de son frère Jackson, il ne veut la voir que comme une petite soeur. Peine perdue, mais ce n'est pas pour autant qu'il va lui proposer un deal très hasardeux : en échange d'une rééducation express il va lui apprendre à séduire et à se mettre en valeur. Ironie, sarcasme, adoration, charme, tension… Beaucoup de qualificatifs qui englobent le livre d'une manière générale.

Ce qui va décider Lucie à accepter, c'est le fait que son collègue de travail va oser lui demander le numéro de téléphone de sa meilleure amie. Lire qu'un homme qui va relooker complètement une femme de la tête aux pieds, de sa coupe de cheveux aux sous-vêtements et en faire une nouvelle femme, plus sure d'elle, cela m'a fait penser à Pretty Woman. Les leçons vont être mises à profit et pourtant, Lucie va se rendre compte qu'au final Stephen est beau et intelligent, mais il ne pense qu'à sa carrière et non à ses patients. La jeune femme va se rendre compte qu'elle est amoureuse oui, mais pas du beau docteur, d'un autre homme qu'elle connait depuis l'enfance et dont les sentiments n'ont fait que grandir, même loin de lui. Il va s'ensuivre des quiproquos et situations apportant la jalousie sur un plateau. Devenue une femme avec un véritable sex-appeal elle va s'amuser avec son professeur. Tout est dans l'art de la séduction et celui qui lui à tout apprit va passer sur le grill.

Le problème c'est que Lucie est trop naïve par moment et que cela en devient exaspérant. Elle n'a pas de confiance en elle et pourtant elle à de véritables amis qui ne cessent de la soutenir et de lui dire ce qu'elle vaut. Quant à Reid, il rattrape le coup en étant sur de lui, drôle, déterminé dans ce qu'il entreprend. Il y à beaucoup trop de romantisme à mon gout, désolé si je blesse quelqu'un, mais c'est un fait pour ma part. Une petite dose d'accord, mais là, nous tombons dans le trop grand sentimentalisme. Comme je l'ai dit, il est sympathique à lire, mais sans plus du fait que la fin est totalement prévisible. Bien entendu, cela n'engage que moi. Un dernier mot : Cendrillon ! Vous comprendrez si vous le lisez ;)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/fighting-for-love-seducing-cinderella-tome-1-gina-l-maxwell-a108133512
Lien : http://chroniqueslivresques...
Une lecture que je lis pour la deuxième fois, j'avais envie de relire cette série alors que je l'ai découverte il y a quelques années maintenant. Une romance agréable que j'ai apprécié relire.

Lucie est une jeune femme plutôt assez touchante, son manque de confiance en elle la rend très vulnérable. Nous ressentons bien son mal être, quand elle vit des déceptions, sentant alors le coeur se serrer quand nous la découvrons totalement anéantie face à l'amour non éprouvé. Lucie exerce le métier de kinésithérapeute dans un hôpital et c'est là qu'elle va revoir après tant d'années Reid, qu'elle a cotoyé toute son enfance. Elle retrouve un peu de son innocence d'antan, tout en éprouvant des sentiments et des sensations qui n'ont jamais disparu. Son manque de confiance en elle la rend toutefois très vulnérable malgré la présence rassurante de Reid.

Reid, c'est le meilleur ami de son frère, celui pour qui elle a toujours craqué. A la fois protecteur comme peut l'être son frère mais aussi séducteur comme peut l'être n'importe quel homme face à une belle femme, il oscille entre ses envies et son devoir. Même si ce devoir ne fait partie que d'une sorte de légende qui dit que l'on ne doit pas toucher à la soeur de son meilleur ami – mais nous lectrice, nous savons très bien qu'ils finissent souvent ensemble. Il trouvera l'occasion de se rapprocher d'elle quand il se proposera de l'aider à conquérir le coeur de ce médecin pour qui elle craque depuis un moment déjà et qui ne la voit pas.

La complicité d'antan, le fait qu'ils se connaissent si bien va instaurer entre eux un bon climat d'entente, parsemé de piques, de vérités mais aussi d'écoute et de compréhension. Reid découvre alors une partie de la personnalité de Lucie dont il n'avait jamais eu conscience avant. Ils vont cohabiter le temps d'une rééducation pour Reid et d'un apprentissage pour Lucie. Mais à trop passer de temps ensemble, elle se rend compte que ses sentiments pour lui sont loin d'être éteins et elle craquera de nouveau pour lui. Il faut dire que la tension sexuelle explose entre eux et cet apprentissage de la séduction pourrait anéantir n'importe quelles barrières. Reid de son côté a toujours été attiré par elle, et la voir ainsi femme devant lui, vulnérable et demandeuse, tout ceci mettra ses nerfs et sa résistance à rudes épreuves.

C'est un roman doux, agréable et sexy. L'apprentissage de la séduction se fait si naturellement que leur rapprochement se fait en douceur sans que ni l'un, ni l'autre ne veuille se l'avouer. Reid est un personnage sexy, attirant et chaleureux, leur complicité fait de petits jeux histoire de maintenir la distance pimente leur relation. Tout ceci permet à Lucie de prendre confiance en elle, nous la voyons ainsi changer et évoluer. Mais tout ceci dans le but de séduire un autre, la situation devient quelque peu chaotique. Reid n'est là que pour un temps, il doit voir Lucie séduire un autre homme qui ne la mérite pas et céder sa place. Entre eux, ce fut très intense mais cela va aussi plus loin mais les règles étaient établies au départ et ni l'un, ni l'autre ne pensent pouvoir ne pas en tenir compte.

Alors si l'histoire est assez attendue et sans surprise, je trouve que la lecture en est plaisante et agréable. J'aime beaucoup ces deux personnages, la vulnérabilité de Lucie me touche tout particulièrement et Reid déborde de testostérone, tout en étant vraiment sympathique. Leur présence s'impose et leur relation est la conclusion de nombreuses années à reluquer l'autre sans vraiment avoir fait quoique se soit jusque là. J'ai de nouveau passé un bon moment avec ce couple touchant et beau. Je vais relire le deuxième tome du coup et découvrir le troisième.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..

— C’est ce que je voulais dire. Je n’ai plus le cœur à ça.

— Et à quoi as-tu le cœur, Reid ? demanda-t-elle en soutenant son regard.

— À toi, Lucie. Mon cœur t’appartient.

— Depuis quand ? répliqua-t-elle d’un ton de défi.

— Je crois bien qu’il t’appartient depuis que je t’ai entendue renifler pour la première fois, répondit-il, tenant son visage entre ses mains. Enfin, il est possible que j’en aie seulement pris conscience quand tu as flirté à ma demande avec ce serveur, ajouta-t-il en déposant un baiser sur le bout de son nez. Je suis sûr et certain d’avoir été définitivement mordu la première fois que tu t’es endormie dans mes bras, ajouta-t-il en embrassant cette fois la petite tache de rousseur en forme de cœur qu’elle avait au coin de l’œil. Et j’ai su de façon certaine et définitive que j’étais complètement cuit la nuit où nous avons fait l’amour, conclut-il en déposant un baiser sur ses lèvres
Lucie lui tourna le dos pour écrire quelque chose dans son carnet.
- Sur une échelle allant de un à dix, dit-elle en se retournant vers lui – dix étant la douleur maximale –, comment te sens-tu en ce moment ?
- À quatre. Peut-être même à trois.
Elle haussa un sourcil et croisa les bras.
- Épargne-moi ton attitude de macho,
Andrews. Je ne suis pas là pour défier ta virilité. Si tu veux que je fasse correctement mon travail, tu me dois une franchise absolue.
Il la gratifia du plus noir de ses regards, un de ceux qui faisaient hésiter des lutteurs deux fois plus imposants qu’elle. Lucie ne cilla même pas.
- D’accord, disons plutôt six. Mais certains jours sont moins pénibles que d’autres.
Lucie essaya d’en vouloir à son colocataire mais ne réussit qu’à sourire comme une idiote. Reid n’avait pas changé.

— Sale petit prétentieux, marmonna-t-elle en secouant la tête avant de repartir à la recherche de son maillot de bain. Ah ! Te voilà enfin ! s’exclama-t-elle victorieusement en déployant le fautif devant elle.

Le maillot de bain que Vanessa l’avait forcée à acheter avant les dernières vacances lui parut soudain très… minimaliste. Sa couleur bleu-gris rehaussée d’un élégant motif de vaguelettes lui plaisait beaucoup, toutefois elle aurait préféré qu’il ne soit pas aussi échancré. Son amie avait prétendu qu’une coupe révélant l’os saillant du bassin ferait ressortir la finesse de sa taille et qu’un décolleté plongeant créerait un effet de volume au niveau de la poitrine. Lucie avait docilement hoché la tête mais en son for intérieur, elle doutait qu’on puisse créer l’illusion de quoi que ce soit à partir de rien. Leurs vacances avaient finalement été annulées à la dernière minute, le procès d’une affaire sur laquelle travaillait Vanessa ayant été soudainement annoncé, et Lucie n’avait heureusement jamais eu à porter ce maillot.
« - Mon épaule ne m’élance absolument pas, Lu. C’est une autre partie de mon anatomie qui me fait cet effet-là.
Il attendit patiemment que le déclic se fasse entre son esprit innocent et ses propos pervers. En vain.
- Je ne comprends pas. Où as-tu mal ?
Il arqua le sourcil gauche et sa bouche s’étira en un sourire diaboliquement coquin. Attention, elle allait bientôt percuter, dans trois… deux… une seconde…
À la façon dont les yeux gris pâle de Lucie s’écarquillèrent puis se levèrent au ciel, il comprit qu’il venait de gagner son pari.
— Lucie Marie Maris… je suis gravement et complètement amoureux de toi. Et Dieu m’est témoin qu’un jour – quel que soit le temps que cela prendra – tu daigneras envisager de devenir ma femme. Parce que je ne supporte pas l’idée de vivre sans toi.
[... ]
— Regarde ce que tu as fait, gémit-elle. Tu n’aurais pas pu te contenter d’un simple « Je t’aime » ?