Éditeur : Editions Pratiques Automobiles (EPA) (17/10/2018)

A l’occasion de la sortie du film Bohemian Rhapsody (20th Century Fox) ce livre retrace à travers le making of du film l’histoire extraordinaire du groupe. Avec tous les détails sur le casting afin de trouver les acteurs les plus ressemblants, les photos des recréations de décors grandeur nature ou de costumes extravagants, ce livre à la fois sur les coulisses du cinéma et l’histoire de Queen séduira un public large.

Nahe
  15 janvier 2019
Bohemian Rhapsody est le livre officiel du film, soutenu par les membres du groupe : il reprend en 200 pages environ l'histoire du film et dévoile l'envers du décor.
A travers six chapitres abondamment illustrés, il retrace à la fois l'histoire du groupe mythique et le cheminement qui a conduit aux films. Acteurs, costumes, décors, anecdotes, chansons... permettent ainsi de revivre la magie du film et de retrouver les événements majeurs de Queen.
Photos anciennes (soigneusement référencées pour éviter toute confusion), témoignages et documents d'époque viennent étayer le tout. J'ai beaucoup aimé découvrir la petite histoire des chansons et les bidouillages permettant de réaliser des effets spéciaux.
Les points de vue des acteurs sont également repris et une interview de Rami Malek apporte un éclairage supplémentaire sur son rôle de Freddie Mercury. Une dimension complétée par les photos du tournage et les comparaisons avec les images anciennes. Un ouvrage à la fois beau et intéressant.

Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
LMFML
  07 avril 2020
A lire, regarder, savourer tout simplement parce que Queen est le meilleur groupe du monde et que Rami Malek a su capter l'essence de son leader charismatique de façon magistrale.