EAN : 978B0B89S26RV
Hugo Publishing (04/08/2022)
4.29/5   24 notes
On dit qu'il fait bon vivre à Capri et ce n'est pas Deva, de passage dans cette ville, qui dirait le contraire. Pendant quelques jours, elle va flâner dans les rues inspirantes, manger des pâtes au citron avec un bon verre de vin, se laisser bercer par les vagues et savourer la douceur de l'île.

Mais c'est compter sans ce malotru qui vient rompre son divin tête-à-tête avec une glace chocolat-noisette...

Camillo court apr... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sld09
  17 septembre 2022
J'ai beaucoup aimé cette petite romance d'été pleine de bonne humeur. le format court (environ 50 pages) marche très bien pour raconter cette jolie rencontre de vacances, malgré des débuts orageux et un certains nombre de petits mensonges de part et d'autre.
Le dénouement dans l'avion a réussi à me surprendre : comment croire que Deva et Camillo ne se retrouveraient pas..., mais je n'avais imaginé ça tout à fait comme ça.
J'ai donc passé un délicieux moment avec cette nouvelle tendre et pétillante...
kiki_chieuse
  23 août 2022
On nous propose ici une romance pétillante. C'est drôle, mignon et légèrement épicé : un cocktail digne des paysages de Capri, non ?
Je me suis retrouvée dans ces personnages. En Deva, pour la goutte de trop : vouloir un moment agréable après une succession de choses difficiles mais se le voir voler par un imprévu, par autrui. En Camillo, pour ce côté à fond les jours de boulot mais taquin en toutes circonstances. Par contre, je suis loin d'avoir leur témérité respective. C'est d'ailleurs ce qui, pour moi, renforce le comique de certains passages.
Le déroulement fluide de l'histoire est très agréable. J'ai apprécié suivre le développement des émotions de ce duo. J'ai été conquise par le final de cette escapade estivale.
Cette nouvelle est un amusement qui m'a donné envie de voyager, de rêver. 𝐸𝑡 𝑠𝑖, 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑤𝑒𝑒𝑘-𝑒𝑛𝑑 …
leonie1112
  14 août 2022
Les personnalités des deux personnages sont très bien détaillées, ils ont tout les deux la tête dure et ça j'ai beaucoup aimé qu'ils ai une personnalité un peu plus "compliqué" à dompter. le jeu de séduction qu'il y a entre les deux personnages tout au long du livre amène sur des retrouvailles incroyable sur la fin, et ce qui amène aussi a des scènes un peux plus spicy que dans les deux premières nouvelles. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que les personnages se connaissent sans vraiment se connaître ( leur relation au début est construite sur pas mal, voir que de mensonges)
BookingWithEmilie
  21 août 2022
De voyage à Capri, en Italie, Deva profite de ses quelques jours de repos et se laisse aller au rythme de la dolce vita italienne. Mais, c'est lorsqu'elle parvient enfin à acheter sa t'en attendue glace que tout bascule. Camillo, pressé par le temps, n'a pas vu la belle femme et la bouscule en faisant tomber la glace par terre. C'en est trop pour Deva qui est bien décidé à faire payer ce petit accident à l'italien.
Une très bonne nouvelle sous le soleil de Capri. J'ai énormément aimé lire cette histoire. Malgré que ce soit une nouvelle et donc qu'elle soit courte, nous pouvons penser que ça va impacter le développement des personnages, mais cela n'a pas du tout été le cas. J'ai trouvé que c'était complet. Tout a bien été ficelé et je n'ai pas trouvé qu'il manquait quelque chose à l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les personnages, leur jeu de séduction et surtout leurs manigances. On se demande vraiment à un moment s'ils vont enfin se dire la vérité. Je suis très contente de la fin, même si j'ai eu un peu peur que cela se passe autrement (ouf !).
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Millelivresentete
  17 août 2022
Mon avis est à retrouver dans son intégralité sur www.millelivresentete.com
Malgré un format très court, puisque Cia Amore est une nouvelle, j'ai adoré cette histoire vraiment estivale qui sent bon les vacances et qui nous emmène dans un dépaysement total. C'est frais, c'est léger et surtout ça se lit en très peu de temps et permet ainsi de faire une jolie coupure avec les formats habituels.
Format court pour un effet maximum qui est vraiment agréable de temps en temps. Après, il est clair qu'une nouvelle ne s'apprécie pas de la même manière qu'un roman de plus de 300 pages mais les deux Emilie, pour ce qui me concerne, ont parfaitement réussi le pari de cette petite parenthèse livresque dans leur parcours respectif. J'ai aimé les lire séparément ; il en a été de même lors ce duo familial. Bravo mesdames pour ce joli coup de coeur que je n'ai aucun mal à vous attribuer.
Lien : https://www.millelivresentet..

kiki_chieusekiki_chieuse   23 août 2022
Je me vois définitivement glisser la main dans ses cheveux blonds. Un feu irradie dans mon bas-ventre à cette pensée, et en une fraction de seconde, je bascule de l’envie au besoin. Ça me surprend, et en même temps, elle a su attiser ma curiosité et me faire rire. Ce sont deux qualités qui suffisent à me faire succomber.
Il faut que je revoie cette fille.
leonie1112leonie1112   14 août 2022
" Un fantasme, c'est quelque chose qui ne se réalisera jamais [...]"
lecturesbookkslecturesbookks   06 août 2022
Elle s’est foutue de moi sur toute la ligne. Elle est divine.