Éditeur : Editions de la Martinière (30/10/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Nous sommes en France, vers 1860. S'inscrivant dans la lignée de l'engouement national pour tout ce qui a trait au diable, une oeuvre révolutionnaire vient de naître : des dioramas d'argile décrivant la vie quotidienne dans un monde parallèle nommé «Enfer». Photographiées pour le stéréoscope et diffusées sous forme d'épreuves en relief - très populaires à cette époque précédant le cinéma et la télévision -, ces saynètes vont fasciner plusieurs générations pendant pr... >Voir plus

Prudence
  01 novembre 2017
Recueil très intéressant de vues stéréoscopiques accompagné de son stéréoscope. le livre est très riche, très complet, et chacune des nombreuses vues est accompagnée d'un texte explicatif.
J'ai énormément de mal à voir les images en 3D, j'ai une bonne dizaine ou quinzaine de minutes pour les deux que j'ai réussi à voir en ayant passé une bonne heure là dessus. Au final j'ai arrêté: les efforts ont fait que de la buée floutait mes lunettes et le stéréoscope et un mal de tête s'est fait sentir. Je reste avec une certaine déception, mais qui ne me semble pas due au livre, mais plutôt au fait que mon cerveau ait beaucoup de mal à créer ces images.
Dans les deux que j'ai réussi à voir il y en a une simple d'entrainement et une du début du livre qui est effectivement très saisissante en 3D.
Je pense que c'est un livre sur lequel il faut revenir de temps en temps et peut être plutôt pour les personnes qui n'ont pas trop de mal avec ce types d'images en 3D.