Critique de LePamplemousse

Oh, quelle lecture !
Après avoir passé toutes mes vacances à dévorer une quinzaine d'enquêtes de l'ex-inspecteur Higgins, le héros d'une série très légère et reposante de Christian Jacq, j'ai terminé en beauté avec ce roman grandiose qui nous emmène sur les îles des Hébrides, en Ecosse.
En compagnie de Niamh et de son mari Ruairidh, j'ai découvert les secrets de fabrication d'un tissu mythique, j'ai arpenté la lande sous le vent, la pluie et parfois le soleil, j'ai appris à connaître les habitants d'un petit village isolé, j'ai assisté à la naissance d'un amour, j'ai pénétré le monde de la mode et j'ai connu la souffrance de la perte d'un être cher.
Ce roman est à la fois un polar, même si l'enquête est loin d'être palpitante et une intrigue sentimentale qui ressemble parfois à une bluette sentimentale d'adolescents.
Et malgré ces imperfections, j'ai adoré cette lecture, l'écriture de Peter May est envoutante, tout comme les paysages écossais.