AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Bouvy


Bouvy
  12 août 2015
Nous retrouvons avec bonheur Stella, aspirante pilote bio. Cela fait trois mois maintenant que Stella a rejoint l'armée. L'entraînement dur et quotidien, toujours sous la houlette de l'intraitable sergente Rhys finissait de modeler les corps des jeunes soldates. Nous sommes à deux jours de la première permission accordée aux recrues. Stella pense rejoindre Richard, son compagnon dans le civil. Elle refuse même, malgré une somptueuse robe offerte par le colonel Craggs, une invitation de ce dernier à une soirée mondaine. Avant de quitter la caserne, elle avoue à son amie et sœur d'arme Clara qu'elle pense rompre avec Richard pour vivre une histoire d'amour avec elle.
Dès la sortie du campement, Richard vient la chercher. Très vite, elle voit en lui un minable qui ne pense qu'à l'exploiter. Elle se sauve, le plaque avec violence et rejoint la soirée où le colonel l'avait invitée. Elle découvre que lors de cette soirée, bon nombre de personnes riches et influentes en composent la majorité des invités. Ce sont les dirigeants des lobbys qui par leur recherche du profit ont créé les aberrations et qui s'enrichissent également en développant les moyens de les combattre. L'enjeu est de taille pour le colonel qui cherche des financements pour son armée. Stella est un atout de charme pour arriver à ses fins. ...

L'imagination débordante de l'auteur nous livre encore une fois un épisode brûlant, sensuel, suave, d'un érotisme puissant. La plume est légère et agréable. Le lecteur ne se lasse pas de cette saga. C'est le premier tome de cette saga qui quitte l'enceinte du camp militaire pour nous plonger dans la vie civile de cette société du futur. Stella est toujours désirable à souhait. Elle est tour à tour victime et prédatrice. Elle est plus sûre d'elle, son entraînement, ses humiliations lui ont renforcé le caractère. Son personnage gagne en épaisseur. Toujours court, comme si chaque tome de cette saga n'était qu'un chapitre, l'histoire au fil des épisodes ne lasse pas. Ce volet se veut plus politique que les autres, dénonçant d'avantage les méfaits des OGM, la puissance des lobbys qui les créent et réalisent d'immenses profits au mépris de la société, n'hésitant pas à inventer des plantes résistantes aux maladies que les mêmes laboratoires développent. C'est de nouveau avec impatience que j'attends la suite émoustillante, de l'histoire de Stella.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus