Critique de saomalgar

Je découvre Peter May avec ce livre reçu grâce à Masse critique, je ne connaissais donc ni le héros, ni le style de l'auteur.
Le roman débute en Espagne dans les années 70 avec l'enlèvement d'un enfant anglais.
L'auteur nous ramène ensuite de nos jours chez un médecin qui annonce à Enzo, notre héros, qu'il est atteint d'un cancer incurable. Parallèlement une jeune médecin légiste se fait tuer et la fille d'Enzo échappe de justesse à une attentat.
Très rapidement tous ces éléments disparates vont s'imbriquer les uns dans les autres et amener Enzo à fuir avec sa fille pour échapper à un meurtrier qui veut sa perte. Mais c'est sans compter sur le machiavélisme de ce dernier qui a tout prévu, y compris de faire accuser Enzo du meurtre de la légiste...

Comme dans tout bon polar, le héros est un tombeur et les scènes torrides s'enchaînent....

Bon, le roman se laisse lire même si certaines ficelles sont visibles et voire prévisibles. Il laisse cependant dans mon esprit un petit arrière goût de déjà lu ou "vu".